Un agent de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), avec neuf ans de service, a été accusé de voies de fait à la suite d’une enquête menée par l’Unité des normes professionnelles (UNP) de la PPO sur un incident survenu au détachement de Hawkesbury plus tôt cette année.
L’incident s’est produit le 1er juillet 2024, vers 2 h du matin, lorsqu’un véhicule a été aperçu circulant de manière suspecte dans le stationnement réservé au personnel du détachement. Les agents ont confronté deux individus qui étaient sortis du véhicule, ce qui a entraîné des blessures nécessitant des soins médicaux pour ces derniers.
En réponse, l’UNP a ouvert une enquête en juillet 2024. Deux agents du détachement de Hawkesbury ont été suspendus avec solde conformément à la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers, pendant que l’enquête se poursuivait.
Le 22 novembre 2024, l’UNP a porté deux accusations de voies de fait contre l’agent provincial Alexandre Bolduc. Celui-ci a été remis en liberté et doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à L’Orignal à une date ultérieure.
L’UNP, qui relève du Bureau du professionnalisme, du respect, de l’inclusion et du leadership de la PPO, a déclaré que son enquête sur les circonstances entourant l’incident est toujours en cours.
Aucun autre détail n’a été divulgué.