Deux morts dans une sortie de route à GSLR

Par Francis Legault
Deux morts dans une sortie de route à GSLR

Deux personnes sont décédées et une troisième a été grièvement blessée après une sortie de route survenue sur le chemin de la 2e Concession à Grenville-sur-la-Rouge, dans la nuit du 19 au 20 novembre.

Selon la Sûreté du Québec, l’appel d’urgence aurait été fait vers 7h le matin du 20 novembre par le conducteur de la voiture impliquée. Les premières analyses indiquent que ce dernier aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une légère courbe du chemin de la 2e Concession avant de percuter un arbre.

Deux passagers qui prenaient place à bord, une femme dans la quarantaine et un homme dans la soixantaine, sont décédés suite à l’impact. Quant au conducteur, il a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes qui mettraient sa vie en danger.

Le chemin de la 2e Concession a été fermé pendant de longue heures dans la journée du 20 novembre, le temps aux enquêteurs de faire leur travail. Une enquête du coroner sera faite dans ce dossier.

La SQ indique que l’alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans ce drame. De plus, des témoins résidant près du lieu de l’accident auraient indiqué aux enquêteurs avoir entendu un bruit important vers 22h30 la veille. Les policiers soupçonnent que le conducteur aurait perdu connaissance suite à l’impact avant de reprendre conscience plusieurs heures plus tard pour appeler les services d’urgence.

Le conducteur, âgé dans la quarantaine, devrait rencontrer les policiers lorsque son état le permettra.

Partager cet article