Les Nats divisent les matchs de la semaine dernière et restent en tête du classement de la ligue

Anil Jhalli
Les Nats divisent les matchs de la semaine dernière et restent en tête du classement de la ligue
Despite suffering only their second loss of the season, and only one in regulation time, the Rockland Nationals sit atop the CCHL standings. (Photo : Photo: Patrick Bergeron, Rockland Nationals)

Les Hawks de Hawkesbury ont infligé aux Nationals de Rockland leur première défaite en temps réglementaire de la saison 2024-2025 de la LCHC vendredi dernier, mais les Nats ont réussi à rebondir avec une victoire écrasante à domicile le lendemain soir. 

Les Nationals de Rockland ont perdu contre les Hawks de Hawkesbury lors d’un match à l’extérieur le vendredi 8 novembre, avec un score de 3-1. Il s’agissait de leur deuxième défaite de la saison. Gabriel Le Houillier a marqué le seul but des Nationals, son huitième de la saison. Benoit Forget a été sensationnel dans les filets de Rockland, arrêtant 29 des 31 tirs auxquels il a fait face, ce qui lui a valu la troisième étoile. 

La revanche à Rockland 

Après que les Hawks aient infligé aux Nationals leur deuxième défaite de la saison, Rockland cherchait à rebondir le lendemain soir, lorsque les mêmes Hawks ont visité Rockland pour un match le samedi 10 novembre.
Rockland a offert une démonstration offensive aux fans présents, dominant les Hawks par un score de 7-3 lors d’une soirée où l’organisation a dévoilé ses troisièmes chandails. 

Sept joueurs différents de l’équipe locale ont marqué, y compris Trystan-Félix Tremblay, qui a inscrit un but en avantage numérique en troisième période, son 10e de la saison. Guillaume Labre (quatrième but de la saison), Raphaël Tellier (cinquième), Alex Kelloway (neuvième), Mathys Laurent (quatrième) et Jacob Charron (sixième) ont également marqué. 

Trystan-Félix Tremblay a ajouté trois passes pour une soirée de quatre points et a été nommé première étoile du match. Charron, qui a ouvert la marque, a ajouté deux passes et a été nommé deuxième étoile du match. 

Deux matchs consécutifs à domicile 

Après avoir partagé leurs affrontements consécutifs avec les Hawks, Rockland jouera des matchs consécutifs à domicile le week-end prochain. Ils accueilleront d’abord les Wolves de Renfrew le vendredi 15 novembre. Les Bears de Smith Falls se rendront à Rockland le samedi 16 novembre pour affronter les Nats. La mise au jeu pour les deux matchs aura lieu à 19 h 30. 

Les Nats affichent le meilleur bilan de la ligue avec 16 victoires, une défaite en temps réglementaire, une défaite en prolongation et aucune défaite en fusillade. Ils occupent la première place du classement de la LCHC avec 33 points. Les Nationals ont neuf points d’avance sur Hawkesbury, qui occupe la deuxième place. 

Rockland a marqué 85 buts, un record dans la ligue, et a accordé 40 buts, également un record dans la ligue. 

Partager cet article