L’Expo de Hawkesbury était l’endroit par excellence pour se divertir et découvrir les entreprises locales.
« C’était génial, a déclaré Anne Lizotte, coordinatrice et organisatrice de l’Expo, lors d’un entretien téléphonique lundi. « La plupart des gens étaient très satisfaits de la façon dont cela s’est déroulé».
L’Expo a ouvert ses portes au public pendant deux jours au cours de la fin de semaine du 10 novembre dans l’auditorium principal du Centre sportif Robert Hartley. Plus de 100 exposants ont tenu des kiosques présentant une grande variété d’entreprises, de produits et de services locaux, allant de l’alimentation à l’ingénierie en passant par les services de conseil financier.
« C’était agréable de voir autant d’entreprises venir participer », a déclaré Mme Lizotte.
Au moment de l’entretien, elle attendait encore les statistiques du personnel municipal sur le nombre de personnes qui sont venues et reparties pendant la fin de semaine. Toutefois, elle a indiqué que, dans l’ensemble, les commentaires qu’elle a reçus indiquent que la foire commerciale est un succès avéré, avec son mélange d’expositions d’entreprises locales et d’éléments supplémentaires visant à attirer le public.
L’un de ces éléments, la troupe de théâtre Cercle Gascon II, s’est avéré être une attraction très populaire pour de nombreuses personnes qui se sont rendues au centre sportif pour visiter l’Expo.
« Nous avons eu des gens qui sont venus spécialement pour les voir », a déclaré Mme Lizotte.
La troupe de théâtre a présenté des extraits de son dernier spectacle, « L’histoire du Rock ». L’ajout musical à l’Expo faisait partie de la zone de la foire commerciale parrainée par la Caisse Desjardins, qui mettait l’accent sur la promotion et le soutien des groupes à but non lucratif et des événements et organismes communautaires.
Le Père et la Mère Noël étaient également des invités spéciaux à l’Expo, posant pour des photos avec les enfants, discutant avec eux de leurs listes de souhaits de Noël et répondant à leurs questions.
« Et nous avons quelques bonnes idées pour l’Expo de l’année prochaine », a déclaré Mme Lizotte.