Une nouvelle entreprise de taxi dans Argenteuil

Par Francis Legault
Une nouvelle entreprise de taxi dans Argenteuil
Selon Alain Ouellette, tous les chauffeurs de sa nouvelle entreprise de taxi comptent entre 10 et 35 ans d’expérience. (Francis Legault, EAP)

Les Argenteuillois ont maintenant accès à une seconde entreprise de taxi. En effet, Taxi Argenteuil a officiellement ouvert ses portes le 18 octobre dernier à Lachute et selon son propriétaire, le développement économique de la région devrait permettre à ce que deux entreprises du genre puissent survivre dans les années à venir.

Même si l’ouverture officielle a eu lieu le 18 octobre, Taxi Argenteuil est en activité depuis le 29 juillet dernier. Selon son propriétaire, Alain Ouellette, l’idée de partir une seconde compagnie de taxi dans la MRC est née d’un rêve, littéralement.

« C’est un de nos chauffeurs qui a rêvé que l’on partait quelque chose, raconte-t-il. C’est devenu ensuite une discussion autour d’un verre et le lendemain, ça s’en enclenché. On a parti ça pour donner un bon service aux citoyens avec des gens d’expérience. Notre but est d’offrir un service de qualité. »

Comme mentionné plus haut, il existe déjà une entreprise de taxi dans Argenteuil. Mais selon monsieur Ouellette, les deux compagnies devraient pouvoir survivre chacune de leur côté.

« Il y a déjà eu deux compagnies de taxi en même temps dans le passé ici et ça avait bien marché. Il ne devrait pas y avoir de problème à ce que ça se refasse, avance-t-il. L’avenir est prometteur. Lachute grossit, on le voit avec toutes les nouvelles constructions. On a des plans que l’on veut développer, notamment avec les jeunes qui ont besoin de transports sécurisés. »

Car en effet, comme la tarification des transports en taxi est fixée par le gouvernement, il faut que Taxi Argenteuil puisse se démarquer d’une autre façon par rapport à son concurrent. Le propriétaire fait remarquer que son entreprise fonctionne de façon électronique : lorsqu’une demande pour un transport en taxi est reçue, l’entreprise l’envoi électroniquement au chauffeur le plus proche du point de départ.

« On veut offrir un service 5 étoiles, enchaîne monsieur Ouellette. On veut que le client qui entre dans notre auto soit aussi bien que dans son salon. C’est ce que l’on vise. »

« On va se différencier sur la qualité de nos chauffeurs qui ont presque tous entre 10 et 35 ans d’expérience, ajoute pour sa part Annick Désabrais, secrétaire de l’entreprise et chauffeuse occasionnelle. Ils connaissent bien les rues, ils connaissent les gens, ils sont habitués à leur clientèle. »

Pour l’instant, l’entreprise compte 13 chauffeurs et véhicules et effectue une centaine de transports par jour. Déjà, son propriétaire parle de faire grossir sa flotte dans les mois à venir. Il ne craint pas l’arrivée des compagnies de transport alternatif comme Uber.

« Ce que j’en sais, c’est que leur tarification n’est pas pareil. Ça change selon l’heure. Nous, on va toujours être moins cher qu’Uber car on est régi par le gouvernement », prévient-il.

Taxi Argenteuil veut aussi s’impliquer dans la communauté. « Par exemple, on va offrir le transport à moindre coût pour ceux qui iront chercher leur panier de Noël à Lachute, indique madame Désabrais. Comme c’est encore dans le coin du boulevard Cristini cette année, ça peut normalement coûter près de 30 $ pour un aller-retour. Là, ça ne va coûter que 10 $ sur réservation. Ce sera notre part pour aider ceux qui ne peuvent se déplacer par eux-mêmes. »

Pour plus d’informations, visitez le www.taxiargenteuil.ca ou composez le 450 409-4040.

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