Desjardins fermera quatre succursales dans la région

Rédaction EAP
Desjardins fermera quatre succursales dans la région
Avec la fermeture de quatre succursales Desjardins dans la région, les clients des succursales fermées devront faire plus de 20 minutes de route pour effectuer leurs opérations bancaires en personne dans l’une des sept succursales restantes. (Photo : d'Archives)

Alors qu’un nombre croissant de clients se tournent vers les services en ligne pour la majorité de leurs besoins bancaires, quatre succursales Desjardins des Comtés unis de Prescott et Russell fermeront leurs portes à partir du 22 novembre.

Les fermetures des succursales de St-Eugène, Limoges, St-Isidore et Bourget interviennent la même année où Desjardins a annoncé en février qu’elle fermerait près d’un tiers de toutes ses succursales, guichets automatiques et points de service au Québec.

Selon Desjardins, les quatre fermetures dans l’Est de l’Ontario sont dues au fait que la fréquentation de ces établissements est en dessous des seuils d’utilisation normaux. Avec ces fermetures, la coopérative n’aura plus que cinq succursales dans la région – Hawkesbury, Alfred, Embrun, Casselman, Rockland – et deux autres dans l’Est de l’Ontario (Cornwall et Alexandria).

Desjardins s’attend à ce que les clients se tournent vers ces succursales à proximité. Cependant, pour certains clients de Hawkesbury Est qui utilisent la succursale de St-Eugène, qui fermera bientôt, cela pourrait signifier jusqu’à 20 minutes supplémentaires de trajet pour effectuer leurs transactions en personne. La distance entre la succursale de St-Isidore et celle de Casselman, la plus proche, est d’environ 15 minutes de route. Pour les clients de Bourget, le trajet jusqu’à Rockland ajoutera plus de 20 minutes pour se rendre à la banque.

Plus de 96 % des transactions de la banque sont automatisées, selon Desjardins. Seulement trois pour cent des transactions sont effectuées au guichet automatique et seulement un pour cent sont réalisées en personne dans une succursale.

Desjardins affirme que les clients recevront un soutien lors de leur transition vers de nouvelles succursales, et que le personnel sera conservé et relocalisé.

Partager cet article