Armstrong se lance dans la course lors de sa première réunion du conseil municipal

Gabrielle Vinette
Armstrong se lance dans la course lors de sa première réunion du conseil municipal
Le conseiller Charles Armstrong entend toujours tenir les promesses qu'il a faites lors de sa campagne électorale, mais des défis plus importants ont pris le dessus, comme un nouveau plan de traitement des eaux et « l'urbanisation qui s'impose aux zones agricoles de la commune ». (Photo : Charles Armstrong)

Le conseiller nouvellement élu, Charles Armstrong, a participé à sa première réunion du Conseil de Russell la semaine dernière, alors que la municipalité entame les discussions sur le budget.

« C’était très différent de voir les choses de l’autre côté de la table, littéralement, mais très intéressant », a déclaré Armstrong.
Il était également présent pour le premier projet de budget 2025, qui sera discuté plus en détail les 23 et 24 octobre.

« On ressent vraiment une responsabilité différente quand on regarde les choses de l’autre côté », a-t-il ajouté.

Le conseiller Armstrong reste déterminé à poursuivre les priorités sur lesquelles il a fait campagne, en précisant que ses objectifs pour le logement abordable, la capacité en eau et en égouts, ainsi que les questions de transport — notamment le volume de camions passant par Embrun et Russell — demeurent inchangés.

Cependant, il a reconnu que des défis plus urgents sont apparus.

« Le grand défi auquel nous faisons face est la nécessité d’une nouvelle usine de traitement des eaux, en raison de la croissance rapide de notre communauté. C’est un problème à long terme qui prendra des années à résoudre, mais si nous ne commençons pas à y travailler correctement maintenant, ce sera encore plus difficile à régler à l’avenir », a-t-il expliqué. « De plus, notre communauté en pleine croissance empiète sur les zones agricoles, qui sont cruciales pour notre économie locale. Trouver un équilibre entre le développement urbain et la préservation de l’agriculture sera un défi majeur dans les années à venir. »

Armstrong a déjà reçu des retours des résidents, dont beaucoup se concentrent désormais sur la qualité des routes à Embrun et Russell, ainsi que sur le traitement des eaux usées, maintenant que le complexe récréatif de Russell est en construction.

Il a rassuré les résidents en affirmant que leurs préoccupations ne sont pas oubliées et qu’elles avaient simplement été « éclipsées » par le projet du complexe récréatif, qui est désormais en cours, permettant au Conseil de se concentrer sur d’autres projets importants.

Partager cet article