Le Club Optimiste de Hammond espère que le Conseil municipal de la Cité de Clarence-Rockland envisagera d’investir dans la modernisation et l’entretien du centre communautaire Alphonse-Carrière.
Ce centre, situé au 3154 chemin Gendron, accueille divers événements communautaires, des réunions mensuelles et d’autres rassemblements.
Construit en 1984 par des bénévoles, le centre n’a connu que quelques modifications mineures depuis son inauguration, et n’a pas bénéficié d’améliorations majeures ou d’un entretien significatif en 40 ans.
« Nous souhaitons vraiment moderniser le centre car il n’a pas beaucoup changé depuis sa construction », a déclaré Patrick Robinson, président sortant et secrétaire du Club Optimiste de Hammond. « Nous voulons qu’il soit plus attrayant à l’intérieur pour encourager davantage de personnes à l’utiliser pour leurs événements et fonctions. »
Robinson a fait une présentation aux membres du conseil municipal de Clarence-Rockland au début du mois, lors d’une réunion ordinaire, où il a souligné l’importance historique du centre pour la communauté. Il a détaillé la nécessité d’améliorations, de mises à jour et d’un entretien accru, demandant au conseil d’ordonner au personnel municipal de préparer une évaluation des besoins et des coûts des rénovations requises pour le centre, afin de les inclure dans le budget 2025.
« Hammond est une communauté en pleine croissance et prospère », a ajouté M. Robinson. « Nous organisons de nombreux événements dans ce centre communautaire et nous voulons le rendre encore plus accueillant pour ses utilisateurs. »
Robinson a également souligné la nécessité de rénover la cuisine du centre et a proposé de la déplacer pour créer plus d’espace de stockage.
« Le club utilise et gère l’espace, mais il y a des travaux qui sont attendus depuis longtemps. Nous espérons que la ville prendra en compte notre demande », a-t-il ajouté.
Le conseiller municipal de Clarence-Rockland, Trevor Stewart, récemment nommé candidat officiel du Parti libéral de l’Ontario pour la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, a déclaré que de nombreux autres centres communautaires de la municipalité ont déjà bénéficié d’un soutien financier. Il soutient pleinement la demande de M. Robinson et en discutera avec ses collègues lors de la prochaine réunion du conseil.
« Le centre n’a pas été touché depuis les années 80 », a déclaré M. Stewart. « En tant que conseil, nous nous sommes engagés à le préserver car nous comprenons son importance pour la communauté. Si nous voulons le conserver, nous devons financer les besoins en infrastructures, car l’âge du centre commence vraiment à se faire sentir. »