Le conseil discutera des coûts liés à l’ajout de bancs et de poubelles sur les routes collectrices urbaines

Anil Jhalli
Le conseil discutera des coûts liés à l’ajout de bancs et de poubelles sur les routes collectrices urbaines
(Photo : Photo: City of Clarence-Rockland)

Une motion d’un conseiller sera discutée lors d’une prochaine réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland. 

Le conseiller municipal Samuel Cardarelli, du quartier 4 de Clarence-Rockland, a présenté une motion lors de la réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland du 9 octobre, demandant au personnel de la Cité d’examiner les coûts liés à l’ajout de bancs et de poubelles sur les routes collectrices urbaines de la Cité et d’en faire ensuite rapport au conseil. 

« La Cité de Clarence-Rockland a connu une croissance rapide, et il est essentiel que notre infrastructure publique reflète les besoins de tous les résidents », peut-on lire dans la motion présentée au conseil. « Les directives de conception et les normes d’ingénierie actuelles pour les routes collectrices n’identifient pas les possibilités d’installer des bancs et des poubelles. » 

Dans sa motion, M. Cardarelli note que si la Cité installe des bancs et des poubelles le long de ces routes, ils « amélioreront l’accessibilité, favoriseront la propreté, encourageront une communauté saine et s’adapteront à l’évolution démographique de notre ville. » 

Il a demandé que le personnel de la Cité de Clarence-Rockland examine et révise les lignes directrices de conception recommandées et les normes d’ingénierie pour les routes collectrices urbaines de la Cité, dans le but d’ajouter des bancs et des poubelles, et qu’il présente un rapport au conseil. 

La conseillère du quartier 4 aimerait connaître les implications budgétaires et d’entretien à long terme de ces ajouts, afin de s’assurer qu’ils sont gérés de manière durable. 

« Nous demandons simplement au personnel de recueillir de l’information sur les impacts de ce genre de projets », a déclaré le conseiller, ajoutant que les rues Caron et Dr. Corbeil à Rockland serait considérée comme une route où ajouter des bancs et des poubelles, lors d’une entrevue avec La Vision. « Ramenez-nous un chiffre et nous déciderons à ce moment-là. » 

La motion, qui a été appuyée par le conseiller municipal du quartier 3, Carl Grimard, sera examinée lors de la réunion régulière du conseil de la Cité de Clarence-Rockland le 13 novembre prochain. 

Partager cet article