La saison de la grippe arrive, le BSEO incitent à la vaccination dans l’Est de l’Ontario

Rédaction EAP
La saison de la grippe arrive, le BSEO incitent à la vaccination dans l’Est de l’Ontario
Le médecin chef du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, Dr Paul Roumeliotis, recommande à tous les résidents de mettre à jour leurs vaccins et de se faire vacciner au début de la saison de la grippe. (Photo : Stock)

Avec l’arrivée de l’automne et du temps plus frais, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) encourage les résidents à se faire vacciner contre la grippe alors que la région se prépare à affronter la saison de la grippe.

Le BSEO souligne que le vaccin contre la grippe, disponible pour toute personne âgée de six mois et plus, est considéré comme la meilleure défense contre le virus.

Le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO, a souligné les risques particuliers que la grippe présente pour les enfants de moins de cinq ans et les personnes âgées de plus de 65 ans.

« Les maladies respiratoires circulent chaque année, mais la grippe pose un plus grand risque pour les jeunes enfants », a déclaré le Dr Roumeliotis dans un communiqué de presse du BSEO. « Je recommande fortement que tout le monde dans votre foyer se fasse vacciner contre la grippe cet automne, surtout les enfants de moins de cinq ans et les personnes de plus de 65 ans. Le vaccin contre la grippe peut aider à garder votre famille en bonne santé et à réduire la pression sur notre système de santé déjà sous tension. »

Le vaccin est disponible chez les prestataires de soins de santé, dans les centres de santé communautaires et dans les pharmacies participantes à travers les Comtés unis de Prescott et Russell. Pour les enfants âgés de six mois à moins de cinq ans et les membres de leur foyer, le vaccin est également disponible sur rendez-vous au BSEO. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne sur EOHU.ca.

Les responsables de la santé encouragent les groupes à risque, notamment les enfants de moins de cinq ans, les personnes de plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes, à se faire vacciner en priorité.

Les soignants des personnes à risque et ceux qui s’occupent des nourrissons de moins de six mois, trop jeunes pour recevoir le vaccin, sont également vivement encouragés à se faire vacciner.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, les résidents peuvent visiter EOHU.ca ou appeler le BSEO au 613-933-1375 ou 1-800-267-7120.

Partager cet article