Cela fait plusieurs années que la croix de l’église paroissiale de la Très-Sainte-Trinité, à Rockland, n’est plus éclairée.
Mais grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb locaux, le phare de la communauté est à nouveau rétabli.
Nous sommes profondément reconnaissants aux Chevaliers de Colomb du Conseil 6198 de Rhéal Franche pour leur soutien inestimable », a déclaré l’abbé Albert Kazadi, le curé de la paroisse. « Leur don n’a pas seulement donné une nouvelle vie à un symbole sacré, il a également ravivé l’esprit de notre communauté. La croix illuminée continuera à briller comme un phare de la foi et de la solidarité, rappelant à tous l’importance de la lumière divine dans nos vies ».
La croix n’a pas été allumée depuis sept ans et a été rallumée au début de l’année.
« Grâce à leur contribution financière, la croix emblématique a été restaurée pour s’illuminer chaque soir, offrant un signe visible d’espoir et de solidarité pour tous les paroissiens et les habitants de Rockland », ont déclaré les représentants de la paroisse dans un communiqué. « Ce geste aimable souligne l’importance de l’engagement communautaire et du soutien mutuel au sein de notre paroisse.
Pierre Nolet, Grand Chevalier adjoint du Conseil 6198 de Rhéal Franche, a déclaré que le coût total du projet s’élevait à environ 10 000 dollars pour la croix ($ 7 000) et son installation ( $ 3 000).
« De nombreuses personnes ont fait des commentaires sur les pages Web des médias sociaux de la paroisse, ainsi que sur la page Web des Chevaliers de Colomb 6198 », a déclaré Nolet au sujet de la réaction positive à la nouvelle croix. « À une époque, le slogan était que lorsque la croix fonctionnait, elle était un phare dans la communauté.
Les Chevaliers de Colomb sont une organisation fraternelle catholique qui se consacre au service de la communauté, à la charité et à la promotion des valeurs chrétiennes. Leurs actions, enracinées dans la foi et la fraternité, visent à soutenir les paroisses, les familles et les personnes dans le besoin.