C’est le moment d’apprendre, de célébrer et de comprendre ce qu’est le jardin communautaire de Rockland.
Le samedi 21 septembre, l’équipe du Jardin communautaire de Rockland, une organisation entièrement composée de bénévoles, organise une journée portes ouvertes d’automne.
Au cours de cet événement, les membres du jardin communautaire de Rockland expliqueront les origines de l’organisation et ses réalisations depuis son lancement officiel l’été dernier.
« Nous sommes encore assez nouveaux et nous essayons de nous établir dans la communauté », a déclaré Stephanie Marcil, co-fondateur du Rockland Community Garden. « Mais je pense que jusqu’à présent, tout va bien. »
Le jardin compte actuellement 25 membres. Lors de son ouverture officielle en juin 2023, le Rockland Community Garden a accueilli 19 membres.
Le Rockland Community Garden permet aux habitants de participer à des échanges volontaires de produits frais, d’accéder à des dons de produits frais et de participer à des ateliers et des projets éducatifs.
Mais Marcil a fait remarquer que le Rockland Community Garden souhaite construire un centre communautaire pour rassembler les personnes qui aiment jardiner, qui aiment être dehors et qui veulent apprendre les avantages que cela présente pour la santé et l’environnement.
La journée portes ouvertes proposera une grande variété de choses à faire et à apprendre pour les passionnés de jardinage, ainsi que des activités pour les enfants.
Cette journée portes ouvertes est un autre moyen pour nous de dire : « Nous sommes ici, voici ce que nous faisons et ce que nous voulons faire », a déclaré Marcil. « Venez discuter avec nous, poser des questions et apprendre qui sont les personnes à l’origine de ce projet. Nous avons beaucoup de belles choses à l’horizon et nous voulons vraiment nous imposer dans la communauté ».
Le jardin communautaire offre une grande variété de programmes créant des opportunités d’apprentissage et d’engagement communautaire. Il y a des possibilités d’apprentissage pratique, des possibilités de bénévolat pour les étudiants, les résidents et les membres, des possibilités de collaboration pour les entreprises, les organisations et les écoles, des collectes de fonds pour les coûts opérationnels et les projets d’expansion, ainsi que la construction de la communauté.
« Nous avons créé d’excellents partenariats avec des entreprises et des organisations locales », a déclaré Marcil. « Nous voulons continuer à nous développer et la communauté nous adopte ainsi que ce que nous sommes, et des événements tels que notre journée portes ouvertes nous aident à nous faire connaître encore davantage.
Pour plus d’informations sur le jardin communautaire de Rockland, visitez le site rocklandcommunitygarden.ca.
Le jardin communautaire Rockland est situé au 2637, rue Raymond, dans la section sud-est du parc Patricia Charron, le plus près de la rue Patricia.
Veuillez noter que la version imprimée a indiqué le mauvais nom de personne comme sujet de l’article. Nous nous excusons pour la confusion que cela a pu causer.