Pour sa première année en tant qu’entraîneur-chef des Hawks de Hawkesbury, Ryan Leonard a déclaré que les fans peuvent s’attendre à de grands changements tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci, alors que le hockey de la LCHC débute.
Les Hawks s’apprêtent à lancer leur saison 2024-2025 le week-end prochain avec leur premier match contre les Sénateurs Junior d’Ottawa, une équipe qu’ils ont battue pour une place en séries éliminatoires la saison dernière.
Mais le parcours des Hawks dans les séries éliminatoires a été interrompu prématurément après une défaite en 5 matchs (4 à 1) contre les Colts de Cornwall.
M. Leonard a déclaré que cette année les choses seront différentes avec une équipe plus grande et plus physique que ce que les fans ont vu dans le passé.
« Les partisans peuvent s’attendre à une équipe plus grande et plus fonceuse, et nous allons faire circuler la rondelle sur la glace beaucoup plus rapidement cette année », a déclaré M. Leonard. « Je pense que nous serons l’une des plus grandes équipes du pays.
M. Leonard a ajouté que le caractère physique de leur jeu provient d’un style et d’une philosophie qu’ils ont développés lorsque lui et sa femme ont amené les Wolves à Renfrew en 2020.
La nouvelle philosophie signifie également une nouvelle perspective sur ce que l’équipe représente pour la communauté.
Cette année, tous les joueurs des Hawks resteront dans la région de Hawkesbury. Selon M. Leonard, les joueurs ne feront plus la navette entre leur domicile et la région.
« Cela nous permet d’avoir les enfants ici tout le temps et de nous impliquer beaucoup plus dans la communauté », a déclaré M. Leonard. « Et de s’entraîner davantage en tant qu’équipe plutôt qu’en tant qu’individus.
La confiance avant la saison
Les Hawks ont eu un programme de pré-saison chargé avec neuf matchs au cours des dix derniers jours, dont trois jours dans le Maine contre des équipes de la ligue nord-américaine de hockey, que M. Leonard décrit comme un niveau de compétition plus élevé.
Quoi qu’il en soit, l’entraîneur estime que l’équipe a gardé la forme et a montré son courage, ne s’inclinant que 2-1 et 3-1 sur un tir à vide.
L’équipe a ensuite participé à un tournoi amical, remportant une victoire et perdant quelques matchs serrés, dont une séance de tirs au but.
« Nous nous sommes bien comportés », a déclaré M. Leonard. « N’oublions pas que nous avons encore 31 joueurs, donc tout le monde est encore en train d’essayer.
M. Leonard a ajouté que les dernières sélections ont eu lieu le lundi 9 septembre.
« Nous nous mettrons au travail demain », a-t-il déclaré.
Les Hawks joueront leurs premiers matchs de ligue ce week-end, les 14 et 15 septembre, contre Ottawa et Nepean, au Benson Centre de Cornwall, dans le cadre du spectacle annuel de l’Action de grâces de la LCHC.
Leur premier match à domicile sera joué contre Pembroke le 19 septembre.