Le conseil a demandé de l’aide pour restaurer l’ancien terrain de balle

Gregg Chamberlain - Initiative de journalisme local (IJL) - Tribune-Express
Le conseil a demandé de l’aide pour restaurer l’ancien terrain de balle
Le conseil municipal et l’administration de Hawkesbury entament une deuxième ronde d’examen du budget municipal préliminaire pour 2025. Le conseil souhaite ramener l’augmentation potentielle des impôts pour 2025 à moins de 10 %. La première version du budget indiquait une augmentation possible des impôts de 11 %. (Photo : d'Archives)

Le baseball juvénile gagne en popularité à Hawkesbury, mais il y a un manque de terrains de balle pour accommoder toutes les équipes.

« Nous reconnaissons tous le besoin », a déclaré le maire Robert Lefebvre lors d’une entrevue téléphonique à la suite de la réunion du conseil municipal du 22 août.

Lors de cette réunion, le conseil a rencontré Raymond Bicker, président de l’Association de baseball mineur de Hawkesbury (ABMH), pour discuter d’une lettre de M. Bicker concernant l’état de l’ancien terrain de baseball auxiliaire au parc Cyr-de-Lasalle.

Nous vous demandons de remettre en service le deuxième terrain de baseball », a déclaré M. Bicker, ajoutant que depuis plus de trois décennies, lui et d’autres membres de l’ABMH se consacrent à faire en sorte que les enfants et les jeunes de la région aient la chance de jouer au baseball “ à un prix abordable ”.

Lors de la saison 2019, l’ABMH comptait 81 joueurs inscrits pour des parties sur les terrains de balle du parc Memorial et du parc Cyr-de-Lasalle. Le club a suspendu tous les événements de baseball en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

Lorsque les sports de plein air ont été de nouveau autorisés en 2022, l’ABMH avait 62 joueurs inscrits pour jouer au terrain de balle du parc Cyr-de-Lasalle. Le terrain du parc Memorial n’était plus disponible. M. Bicker souligne que le baseball pour les jeunes gagne en popularité à Hawkesbury « en raison d’un grand nombre de nouveaux arrivants (dans la ville), y compris de nombreuses jeunes familles ». L’an dernier, les inscriptions au club s’élevaient à 82 joueurs, et la saison dernière, le nombre de joueurs de baseball juvénile est passé à 102.

« Malheureusement, nous avons dû mettre certaines inscriptions sur une liste d’attente, » a déclaré M. Bicker, en raison du manque de temps sur le terrain.

Actuellement, le terrain de baseball principal du parc Cyr-de-Lasalle accueille les matchs de cinq équipes mineures et juniors, ainsi que de deux équipes de T-ball.

M. Bicker a fait remarquer que les installations de baseball récréatif de la ville ne se sont guère améliorées au cours des trois dernières décennies et a rappelé au conseil que le terrain de balle du parc Memorial n’est plus à la disposition du club.

L’ABMH demande l’aide de la ville pour remettre en état le deuxième terrain de baseball du parc Cyr-de-Lasalle. Il s’agirait de fournir un éclairage approprié pour les parties en soirée, de clôturer une partie du terrain et de remettre en état le monticule du lanceur et la zone du marbre. M. Bicker a indiqué qu’il faudrait également envisager des abris appropriés pour les joueurs de baseball.

Le conseil d’administration a demandé à M. Bicker de rencontrer le personnel du service des loisirs pour discuter plus en détail de ce qui est nécessaire pour revitaliser le deuxième terrain de baseball et pour fournir des estimations de coûts pour les travaux.

Les détails seront ensuite inclus dans le projet de budget municipal 2025, que le conseil pourra examiner et discuter plus avant.

Partager cet article