Pour améliorer la sécurité des élèves marchant vers l’école, des nouvelles zones « interdiction de s’arrêter » avec des poteaux ont été établies dans les zones scolaires de la municipalité de Russell.
Les zones « interdiction de s’arrêter » signifie que les véhicules ne sont pas autorisés à s’arrêter, même pour déposer ou récupérer quelqu’un, dans ces zones. Elles stipulent que les parties de la route qui se trouvent à moins de 15 mètres (49,2 pieds) d’une traverse pour écoliers désignée par les marques et des panneaux de signalisation autorisés pour les traverses d’écoliers et du côté sortant d’une traverse d’écoliers aussi désignée par les marques et des panneaux de traverse d’écoliers autorisés, sont maintenant comme une zone de traverse d’écoliers.
Cette mesure a comme but d’améliorer la visibilité pour les élèves, les brigadiers scolaires, et les conducteurs. La municipalité a dit avoir reçu de nombreuses plaintes et préoccupations concernant la sécurité des élèves dans le passé.
Le 10 juin, le consortium de transport scolaire de l’Est a révisé les critères d’admissibilité au transport scolaire pour l’année scolaire 2024-2025 et ont changé les distances maximales entre le domicile et les arrêts d’autobus. Des élèves qui étaient admissibles au transport scolaire pendant les années passées ne le seront plus.
En conséquence beaucoup plus d’élèves devront marcher ou se faire conduire par un parent ou gardiens à l’école.
C’est pour cela que le Conseil de la municipalité de Russell a passé dans leur plus récente séance ordinaire du Conseil l’interdiction de s’arrêter sur le chemin North Russell.
Présentement, il y a des restrictions interdisant de stationner ou de s’arrêter à la traverse située à l’école secondaire St. Mother Teresa. L’ajout serait pour l’école St. Joseph et de l’école secondaire Russell, qui sont situées sur le chemin North Russell.
Les restrictions sont en vigueur en tout temps sur le chemin North Russell. Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, les restrictions sont en place sur l’avenue First et dans le stationnement du sentier récréatif New York Central à Russell.
La municipalité de Russell rappelle aux personnes qui déposent leur enfant à l’école qu’il est interdit de s’arrêter dans un passage pour piétons devant une école, et qu’aucun panneau n’est nécessaire pour faire respecter cette règle.
Le coût des poteaux, des enseignes, et de l’installation est évalué à 1000$.
Les écoles concernées par ces changements seront informées et l’application du règlement commencera 15 jours après l’installation des enseignes.
« C’est un quartier que je connais bien. J’emprunte cette rue très souvent pendant l’année scolaire. Il sera ambitieux de faire de cette rue une zone ‘interdiction de s’arrêter’, » a déclaré le conseiller Lalonde lors de la dernière réunion du conseil municipal. « Je suppose que la question est la suivante : prévoyons-nous d’accorder une attention particulière à l’application de cette nouvelle disposition? Parce que c’est une opération très naturelle pour les parents de remonter cette rue, de s’arrêter au milieu, sur le côté, sur l’herbe, sur les pelouses des gens, de sortir, d’amener leurs enfants dans la cour de l’école, et de ressortir. Je pense qu’il s’agit là d’un défi particulier dès le début de la mise en œuvre. Toutefois, je suis tout à fait d’accord avec cette proposition. »
Le Conseil a répondu à la question du conseiller en disant que, comme indiqué, le plan est d’avoir au moins 15 jours pour permettre aux gens de réaliser que la nouvelle règle existante.