Des élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont uni leurs forces pour donner vie à leur propre interprétation de l’hymne national du Canada.
Plusieurs élèves des écoles du CSDCEO ont uni leurs talents musicaux et vocaux pour chanter O’Canada dans un nouveau vidéoclip publié par le conseil, signalant le début d’une nouvelle année scolaire.
« Félicitations à tous ceux qui ont participé à la création de cette magnifique interprétation de notre hymne national, a déclaré Lyne Racine, directrice de l’éducation du CSDCEO. Cette performance unique illustre non seulement le talent et l’engagement de nos jeunes, mais aussi leur profond attachement à notre patrimoine. Nous croyons qu’engager les élèves pour qu’ils puissent entreprendre tout au long de leur parcours scolaire, c’est révéler les talents qui foisonnent dans nos écoles. Grâce à notre personnel et à nos élèves dévoués qui se surpassent chaque jour en travaillant, en innovant et en célébrant ensemble, nous offrons diverses opportunités où chacun peut briller à sa manière. Chemin faisant. Et cette interprétation n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ».
La vidéo met en scène Audrey Faucon et Dylan Marleau, deux élèves de l’École secondaire catholique l’Escale. Ils ont formé le groupe Pop Rocks, qui a remporté le concours inaugural Clarence-Rockland Next Talent.
« J’aime le fait qu’il s’agisse d’une vidéo unificatrice, a déclaré Audrey, de Hammond, qui a participé à l’émission télévisée de concours de chant La Voix. On y voit des élèves de partout et c’est la communauté de notre conseil qui m’a encouragée à participer. Tous les élèves qui apparaissent dans la vidéo sont superbes, travailler avec eux a été une chance inouïe. »
Dylan était ravi de rejoindre son groupe Pop Rocks pour avoir la chance de chanter et de se produire avec d’autres élèves talentueux.
« Lorsque le conseil scolaire m’a contacté, j’ai dit oui, a déclaré Dylan, qui a commencé à jouer de la guitare à l’âge de quatre ans et s’est produit pour la première fois devant un grand groupe de personnes alors qu’il n’avait que six ans. Je suis un élève de 11e année à l’Escale et je suis très impliqué dans la vie de l’école. Alors, quand j’ai eu l’occasion de faire quelque chose pour mon conseil scolaire, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. »
Connectez-vous à YouTube pour visionner la vidéo, en tapant simplement Ô Canada – La jeunesse de l’Est ontarien en action ! dans la barre de recherche.