La PPO lance sa campagne d’enregistrement des caméras de sécurité privées

Rédaction EAP
La PPO lance sa campagne d’enregistrement des caméras de sécurité privées
Le programme CAMSafe, une base de données d’auto-déclaration des caméras de sécurité privées, a été lancé avec la participation de détachements de la PPO dans toute la province. La PPO a officiellement lancé son partenariat CAMSafe en 2023. (Photo : Stock)

La police provinciale de l’Ontario (PPO) de Hawkesbury a lancé son programme de base de données sur les caméras de sécurité à domicile CAMSafe à Hawkesbury, dans le canton de Champlain, à Hawkesbury Est, dans les cantons d’Alfred et de Plantagenet et à La Nation.

L’objectif du programme CAMSafe, qui a été lancé dans toute la région et la province, est de développer une base de données de caméras de sécurité privées résidentielles et commerciales au sein de la communauté qui pourrait aider à résoudre des crimes futurs.

Les résidents et les propriétaires d’entreprises peuvent enregistrer leurs caméras auprès de la PPO, ce qui permet à la police de savoir si des caméras étaient présentes près de la scène d’un crime ou d’une enquête.

La police n’a pas un accès direct aux images des caméras, mais elle a au moins accès au nom et aux coordonnées de la caméra enregistrée afin de pouvoir demander les images si elles sont disponibles.

Les personnes qui enregistrent leur caméra auprès de la police peuvent fournir des informations supplémentaires, telles que la direction de la caméra, les détails de la conservation des images ou des captures d’écran de la vue de la caméra.

L’inscription à CAMSafe est gratuite. Les personnes inscrites ne peuvent consulter que leurs propres informations et peuvent supprimer leur compte ou modifier leurs informations à tout moment.

Pour en savoir plus sur le programme CAMSafe et pour enregistrer des caméras de sécurité, veuillez consulter le site https://camsafe.ca/.

Partager cet article