La campagne « Soulève-moi ! » de la Fondation de la Résidence Prescott-Russell a reçu un coup de pouce important plus tôt ce mois-ci grâce à un don de 30 000 $ du Fonds de développement communautaire des Caisses populaires Desjardins Ontario.
Le don de 30 000 $ servira à l’achat de neuf nouveaux lève-patients pour la nouvelle Résidence Prescott-Russell à Hawkesbury. La campagne « Soulève-moi ! » est une initiative de la Fondation de la Résidence P-R visant à récolter 1 million de dollars et à acheter 204 lève-patients pour les chambres de la résidence qui sera bientôt achevée.
Chaque lève-patient coûte 3 300 $, et plus de 200 des 224 chambres de la résidence en seront équipées. Le coût des lève-patients n’est pas inclus dans les frais de construction.
Selon la Caisse populaire Desjardins Ontario, Desjardins a analysé les besoins des communautés ontariennes et a lancé un appel à projets pour soutenir des organisations, des associations de personnes et des coopératives dans des projets structurants qui auront un impact positif sur la communauté.
« Notre objectif avec le Fonds de développement communautaire est de soutenir des projets prometteurs ayant un impact réel sur les communautés de l’Ontario, et votre projet a parfaitement répondu à cette ambition. Nous sommes ravis de soutenir vos efforts, qui bénéficieront à l’ensemble de la communauté », a déclaré Martine Lévesque, Conseillère, Relations communautaires à la Caisse populaire Desjardins Ontario.