Des centaines de personnes se rassemblent pour rendre hommage à un agent de la PPO décédé et pour recueillir des fonds pour le CHEO

Anil Jhalli - IJL-Réseau.Presse-Vision
Des centaines de personnes se rassemblent pour rendre hommage à un agent de la PPO décédé et pour recueillir des fonds pour le CHEO
(Photo : Maire Mario Zanth, Facebook)

Le sergent Eric Mueller n’est peut-être plus, mais son engagement et son amour pour sa communauté ne seront jamais oubliés.  

Plus de 200 personnes se sont rassemblées au Club de golf Rockland le samedi 17 août en l’honneur de l’ancien policier de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), à l’occasion du deuxième tournoi annuel de golf commémoratif Sergent Eric Mueller, qui s’est déroulé le week-end dernier à Rockland. Tous les fonds recueillis ont été versés au Fonds de dotation commémoratif Sergent Eric Mueller, qui soutient l’Unité néonatale de soins intensifs du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).  

Au moment de mettre sous presse, le porte-parole de l’OPP, Bill Dickson, a déclaré que le total initial de la journée s’élevait à 25 000$, mais que ce chiffre n’incluait pas l’argent recueilli lors de la vente aux enchères silencieuse et d’autres événements qui ont contribué à collecter des fonds pour le fonds. 

Selon lui, « 216 golfeurs se sont inscrits, mais un quatuor a dû annuler à la dernière minute. Une trentaine d’autres personnes se sont inscrites pour le dîner ». 

« Malgré un peu de pluie au début de la matinée, tout le monde s’est bien amusé », a déclaré M. Dickson. « C’est tellement spectaculaire de rendre hommage à Eric et d’appuyer son héritage par le biais du fonds de dotation créé au CHEO en son nom « . 

Le maire de Clarence-Rockland (C-R), Mario Zanth, a assisté à l’événement, accompagné de ses collègues du conseil municipal de C-R, Carl Grimard, André Lalonde et Samuel Cardarelli. 

« Une autre belle journée au tournoi de golf de la Police provinciale de l’Ontario pour le CHEO et le sergent Eric Mueller », a déclaré M. Zanth dans un message publié sur Facebook. « J’ai eu le plaisir de passer la journée avec mes collègues et les hommes et femmes de la communauté de la Police provinciale de l’Ontario. 

 ‘Un policier exemplaire’ 

Le 11 mai 2023, vers 2 heures du matin, la police a répondu à un signalement de coups de feu dans un quartier de Bourget. Les trois agents qui ont répondu à l’appel ont été la cible de coups de feu dans une maison de la rue Laval et ont été transportés à l’hôpital d’Ottawa. Deux des agents ont été blessés, tandis que le sergent Eric Mueller a succombé à ses blessures.   

Alain Bellefeuille, 39 ans, a été inculpé d’un chef d’accusation de meurtre au premier degré et de deux chefs d’accusation de tentative de meurtre.     

Le sergent Mueller laisse derrière lui une femme et deux enfants.   

Après la fusillade, le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, Thomas Carrique, a décrit le sergent Mueller comme un policier exemplaire et un père de famille qui a fait preuve de dévouement à son devoir et d’engagement envers ses collègues au cours de ses 21 années de carrière dans la police. 

Mueller a commencé sa carrière de policier en tant qu’agent spécial au sein de l’unité de transport des délinquants à Ottawa. Il a été engagé comme agent provincial en 2006 et a été promu sergent en 2018 en reconnaissance de ses performances, a déclaré M. Carrique lors d’une conférence de presse après la fusillade.

 

Partager cet article