Une subvention provinciale permet de réaliser des travaux d’accessibilité au centre communautaire de PEL

Par Gabrielle Vinette
Une subvention provinciale permet de réaliser des travaux d’accessibilité au centre communautaire de PEL
La municipalité de Casselman reçoit une subvention de la Fondation Trillium qui va aider avec les rénovations estimées à 140 000 dollars. (Photo : Municipalité de Casselman, site web)

La municipalité de Casselman a reçu une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario pour rénover le Centre Communautaire Paul-Émile Lévesque. 

Estimé à 140 000 $, le projet de rénovation comprend la réparation du plancher de la salle principale, l’installation d’un nouveau système de chauffage, de ventilation et de climatisation, l’installation d’un éclairage DEL à l’intérieur et à l’extérieur, et l’installation d’un système de surveillance vidéo à l’extérieur du centre.  

Le projet vise également à améliorer l’accessibilité du centre en installant des rampes et des portes accessibles à l’entrée principale et dans les deux salles de bain. 

« Je sais que les cadets et le Club 60 (de la Bonne Entente) utilisent cet endroit très souvent, alors ce sera bien pour eux d’avoir un endroit agréable pour se rencontrer », a déclaré Geneviève Lajoie, maire de la municipalité de Casselman.  

Mme Lajoie a indiqué que des projets comme celui-ci sont habituellement négligés au moment de l’établissement du budget, car les municipalités sont déjà aux prises avec des contraintes financières. 

« Nous n’avons jamais assez d’argent dans le budget pour faire ces choses supplémentaires, a-t-elle déclaré. Nous avons eu beaucoup de chance d’obtenir cette subvention pour ce projet. » 

Partager cet article