Les faiseurs d’histoire : L’équipe CRLL remporte le tournoi annuel de Kanata

Anil Jhalli
Les faiseurs d’histoire : L’équipe CRLL remporte le tournoi annuel de Kanata
(Photo : Photo fournie)

Un groupe de jeunes de la Carleton Russell Little League (CRLL) est entré dans l’histoire lors de l’un des tournois les plus prestigieux de la région d’Ottawa au début du mois.   

L’équipe de la division majeure de la CRLL, composée de jeunes de 11 et 12 ans, est devenue la première de l’organisation de baseball de l’Est de l’Ontario à remporter le tournoi Scott Tokessy Memorial Golden Glove, qui s’est déroulé du 2 au 4 août à Kanata, dans l’ouest de la ville d’Ottawa.   

Le Scott Tokessy Memorial Gold Glove Tournament a été créé en 1996 en mémoire de Scott, un garçon de 12 ans qui est mort subitement d’un rythme cardiaque irrégulier après avoir frappé un coup de circuit pour son équipe de la ligue locale de Kanata. Cette année, le tournoi, qui en est à sa 27e édition, réunit plus de 50 équipes sur le terrain Scott Tokessy, situé sur la promenade Maple Grove, à Kanata. Les fonds amassés lors du tournoi sont versés directement au Service de cardiologie du CHEO.   

« Je suis tellement fier de ces jeunes, ils ont surmonté tant d’obstacles « , a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe, Todd Lockett. « Ce tournoi met en vedette des équipes très talentueuses et la victoire de ce tournoi est quelque chose dont ces enfants se souviendront. Ils s’en souviendront parce que c’est très impressionnant ».  

Les Expos de la CRLL Major A n’ont accordé que trois points en trois matchs, ce qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Après avoir remporté le match de demi-finale, l’équipe a remporté une victoire impressionnante de 6 à 5 sur les East Nepean Eagles, une équipe coriace, dans le match de championnat.  

« Nous savions que nous avions le talent et que nous avions l’équipe pour y parvenir », a ajouté Lockett. « Nous avons abordé ce tournoi avec l’état d’esprit suivant : nous ne sommes pas là uniquement pour jouer, mais pour gagner. Nous sommes ici pour gagner.  

Damien, le fils de Laurent Glaude, fait partie de l’équipe gagnante et est heureux pour les enfants qui se sont battus avec acharnement tout au long du tournoi et qui ont mérité le titre de champions.   

« C’était génial de les voir sauter en l’air et célébrer comme ils l’ont fait », a-t-il déclaré. « Les joueurs ont cru en eux et ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner.  

 Damien, qui joue au baseball depuis maintenant trois ans, a déclaré que c’était un grand sentiment de gagner, surtout contre une équipe comme East Nepean, une équipe forte que beaucoup considéraient comme le favori.   

« Je suis fier d’avoir participé à ce moment historique de la ligue », a déclaré Damien, qui joue également au hockey, au football, au tennis, au basket-ball, au volley-ball et à l’athlétisme. « Nous nous en souviendrons longtemps. Nous avons dû travailler dur pour battre cette équipe. C’est la meilleure équipe de notre ligue. Nous avons dû rester concentrés et calmes pendant tout le match ».  

La CRLL Major A Expos regroupe des joueurs de Greely, Metcalfe, Vernon, Russell, Embrun, Casselman et Clarence-Rockland.    

 

 

Partager cet article