À la suite d’une subvention de 150 000 $ du gouvernement de l’Ontario en novembre 2022, la municipalité de Casselman a finalement ouvert deux nouveaux terrains de pickleball à l’école secondaire catholique de Casselman.
Le projet a été possible grâce au partenariat avec le conseil scolaire catholique de Casselman et au conseil scolaire catholique de district l’est de l’Ontario, qui partage son terrain permettant la construction de ces installations.
Les élèves de l’école secondaire catholique pourront profiter des installations pendant leur période de cours en après-midi.
« Je suis très fière du travail de l’équipe des services de récréation et des loisirs. Au lieu d’un champs, nous avons désormais deux nouveaux terrains de pickleball, » a déclaré Geneviève Lajoie, mairesse de Casselman. « Ce sport, parmi les plus inclusif, est très important dans notre communauté. Grâce à cette subvention de la Fondation Trillium et à la collaboration du conseil scolaire catholique de l’est de l’Ontario, nous avons l’occasion d’offrir du temps de jeu pour tous les groupes et individus intéressés à pratiquer ou à découvrir ce sport. Ce n’est pas tous les jours qu’une petite municipalité comme la nôtre peut se permettre ce type de projet. Merci à la Fondation Trillium de croire en nous. »
Ce mercredi passé, le 31 juillet, Stéphane Sarrazin, député provincial local, a rencontré l’équipe de la municipalité de Casselman pour être témoin les travaux de construction.
« En tant que député provincial de Glengarry—Prescott—Russell, c’est un grand plaisir pour moi de voir des projets comme celui-ci se concrétiser dans notre circonscription, » a déclaré M. Sarrazin. « Cette subvention allouée par la Fondation Trillium de l’Ontario marque une étape importante pour la communauté de Casselman. Les nouveaux terrains de pickleball à l’École secondaire catholique de Casselman représentent un exemple parfait de ce que nous pouvons accomplir ensemble pour enrichir les communautés et offrir des installations sportives de qualité à tous les résidents. Ce projet répond à une demande croissante pour des activités physiques inclusives, bénéfiques pour tous les groupes d’âge. »
La municipalité de Casselman a comme but de promouvoir l’activité physique auprès de tous les résidents, peu importe leur âge ou les intérêts en offrant des activités physiques comme le hockey extérieur, le patin artistique, le baseball, sans oublier les sept parcs situés dans la communauté.