La présence en ligne de Casselman a fait peau neuve après le lancement par la municipalité d’un nouveau site web convivial et adapté aux téléphones portables.
Les habitants ont désormais accès à une nouvelle version du calendrier des activités, à des actualités, à des informations essentielles sur les services et à davantage de formulaires en ligne.
Le site web est également synchronisé avec l’application d’engagement citoyen de la municipalité, Bciti+, qui permet aux habitants d’accéder à certains services municipaux tels que le paiement des impôts en ligne, la mise à jour des plaques d’identité des chiens ou l’obtention d’une carte de bibliothèque. Les mises à jour de la section actualités du site web, des heures d’ouverture des bureaux et des réunions du conseil municipal sont désormais disponibles en temps réel sur l’application mobile.
L’équipe qui a travaillé sur le site avait pour objectif de simplifier le style de l’interface, de réorganiser les rubriques pour les rendre plus accessibles et d’ajouter des photos professionnelles.
« Celui-ci est plus accessible sur mobile et plus convivial. L’autre site était difficile à naviguer et à trouver des informations, a déclaré Geneviève Lajoie, maire de Casselman. Il est plus intelligent, en ce sens qu’un résident ordinaire peut aller en ligne et dire « Je veux connaître cette loi » et la trouver rapidement. Alors qu’auparavant, il fallait aller sur ce lien, ce lien, ce lien, et espérer que l’information s’y trouve. »