Les Vikings de Casselman ont procédé à des changements au sein de l’organisation la semaine dernière, en accueillant Simon Ménard, Patrick Lafontaine et Alex Schulz au sein de leur équipe d’entraîneurs et d’administrateurs pour la saison 2024-2025.
M. Ménard est le nouveau vice-président des opérations et assistera le président Sylvain Dignard dans l’administration de l’équipe.
« C’était un rôle que je voulais vraiment conserver au sein de l’organisation, a déclaré M. Ménard. C’est une très bonne organisation, toujours gagnante et avec laquelle il est toujours agréable de travailler. »
Il s’est joint à l’organisation à titre d’entraîneur adjoint lors de l’année inaugurale en 2008-2009 jusqu’en 2012, puis est revenu à titre d’entraîneur adjoint en 2022-2023.
Patrick Lafontaine a été nommé entraîneur adjoint en complément de Geoff Seguin, entraîneur des Vikings, et de Brendan Doherty, entraîneur adjoint. M. Lafontaine continuera également à superviser le développement des gardiens de but, ce qu’il a fait au cours des deux dernières années.
M. Lafontaine a déclaré que son objectif pour la saison à venir est de s’assurer que les Vikings ont l’une des meilleures défenses de la ligue en soutenant les défenseurs et en s’assurant qu’ils mettent au point leur jeu défensif avant de se concentrer sur l’offensive.
De plus, M. Lafontaine a indiqué qu’à chaque entraînement, 20 à 30 minutes seront consacrées aux gardiens de but, réitérant l’importance de prendre ce temps et de se concentrer uniquement sur eux.
Le dernier ajout à l’équipe, Alex Schulz, a été nommé entraîneur officiel pour la saison à venir, après avoir passé la saison dernière comme bénévole après la période des fêtes.
« Joignez-vous à moi pour souhaiter à Patrick, Simon et Alex beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions à bord du navire des Vikings », a déclaré Dignard dans un communiqué de presse annonçant les nouveaux membres de l’équipe.
Le premier match des Vikings de Casselman aura lieu le 19 septembre à 19h30 contre les Canadiens Jr de Carleton Place.