À la remise annuelle de bourses d’étude le 27 juin, la Fondation Valoris de Prescott-Russell a remis 41 bourses avec un somme totale de 32 000$ à des jeunes se dirigeant vers les études postsecondaires.
Les bourses de la Fondation ont comme but d’encourager les jeunes à prendre leur place dans la société et d’atteindre leur plein potentiel.
Elles soutiennent les récipiendaires dans les changements dans leurs avenirs et en éliminant les soucis financiers liés aux études postsecondaires.
Ces bourses visent à récompenser les jeunes qui se démarquent au niveau de l’inclusion, de leur persévérance, leur compassion, et leur résilience.
Dans chacune des 12 écoles secondaires de Prescott-Russell et au Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien, 18 bourses d’une valeur de 1 000$ du futur intervenant social ont été donnée, 13 bourses d’encouragement, huit bourses de Leadership communautaire jeunesse, une bourse Raymond Lemay, et une bourse en mémoire de Dwight Proudfoot.
« C’est en aidant des gens de la communauté et de la grande famille de Valoris que l’on assure une suite logique aux programmes d’inclusion sociale. La cohorte de cette année s’est démarquée par le potentiel énorme des finissantes et finissants et par leurs récits empreints de résilience et de persévérance. Le futur de notre communauté est assuré, » a écris Jean Lalonde, gestionnaire de la Fondation Valoris, dans le communiqué de presse.
La Fondation travaille à réduire l’écart que pas tout le monde vit dans la même réalité, et veut que chaque personne ait droit au mêmes possibilités et opportunités.
C’est pourquoi la Fondation Valoris a fait appel à la générosité des membres et organisations de la communauté. Pour participer à un événement, pour faire un don, ou pour devenir commanditaire, les gens peuvent visiter www.fondationvaloris.com.