Ils faisaient la course sur la 50

Rédaction EAP
Ils faisaient la course sur la 50

Deux automobilistes en mal de sensation forte se sont faits prendre à courser sur l’autoroute 50 tôt le matin du 20 juillet dernier.

Vers 4h le matin du 20 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil étaient stationnés sous le viaduc de la route 327 enjambant la 50, à Lachute. Ils ont remarqué que deux véhicules se sont placé côte à côte et pour ensuite accélérer très rapidement en direction est. Les policiers ont été en mesure de procédé à l’interception des deux véhicules qui coursaient au km 260.5 sur l’autoroute 50 est, à Lachute.

Les deux conducteurs sont des hommes âgés de 24 ans de Montréal-Nord et Laval. Ils ont reçu chacun un constat d’infraction, selon l’article 422 du Code de la sécurité routière, de 1572$ et 12 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule pour une course avec un autre véhicule. Les permis de conduire ont été suspendus pour 7 jours et les véhicules saisis pour 7 jours.

Il s’endort au volant

Peu après 10h30 le 9 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur la route 158, à Lachute. Le véhicule s’est immobilisé près du 2000, route 148 à Lachute par lui-même.

Un citoyen est allé voir le conducteur et a mentionné aux policiers que celui-ci ne semble pas bien aller. Arrivés sur place, les policiers ont constaté que le conducteur semblait dormir derrière le volant.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 38 ans de Saint-Jérôme. Ce dernier a été conduit au centre hospitalier pour vérifier son état de santé. Un prélèvement sanguin a également été effectué auprès du conducteur.

Durant l’intervention, des stupéfiants ont été saisis. L’individu est demeuré détenu pour une comparution au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il devrait éventuellement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, possession de stupéfiants et bris de probation.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

Partager cet article