Le canton dépense 500 000 dollars pour des nouveaux camions

Gregg Chamberlain
Le canton dépense 500 000 dollars pour des nouveaux camions
Le conseil municipal du canton d'Alfred-Plantagenet a approuvé l'achat de deux nouveaux camions lourds pour le service des travaux publics afin de remplacer les véhicules devenus trop vieux pour justifier le coût de leur entretien. (Photo : File)

Le service des travaux publics du canton d’Alfred-Plantagenet remplace deux des plus vieux camions de sa flotte par des véhicules plus récents et plus fiables.

Lors de sa réunion du 9 juillet, le conseil municipal d’Alfred-Plantagenet a approuvé les recommandations du surintendant des travaux publics, Jonathan Gendron, concernant l’achat de deux nouveaux camions pour le parc de véhicules du service des travaux publics. Les véhicules remplaceront deux camions de l’inventaire du département qui ont atteint la fin de leur durée de vie et qui ne sont plus assez vieux pour justifier leur coût d’entretien.

L’un des véhicules est un camion léger d’une capacité d’une tonne. La commune a reçu une offre lors de la procédure d’appel d’offres pour le remplacer. Le prix du nouveau camion est de 116 778,85 dollars.

L’autre véhicule est un camion-benne. Deux concessionnaires ont soumis des offres pour les véhicules de remplacement. Le conseil a voté en faveur de l’offre la plus basse, qui s’élève à 400 465,18 dollars.

Le coût total des nouveaux véhicules s’élève à 517 244,03 dollars. Le prix d’achat du camion léger sera financé par la réserve de véhicules et d’équipements de travaux publics. Le prix d’achat du nouveau camion à benne basculante sera financé par la réserve de véhicules et d’équipements des travaux publics.

Partager cet article