Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMDQ) annonce que des entraves auront lieu sur l’autoroute 50 à partir du 16 juillet, de 10h30 à 14h30 du lundi au jeudi jusqu’au 9 septembre prochain.
Ces entraves surviennent dans le cadre d’opérations de dynamitage pour l’élargissement de l’autoroute, entre le boulevard Henri-Fabre et le chemin des Sources à Mirabel.
Ainsi, du lundi au jeudi, entre 10 h 30 et 14 h 30, à partir du 16 juillet:
- Fermeture de l’autoroute 50 dans les deux directions, entre le boulevard Henri-Fabre et le chemin des Sources.
- Fermeture des bretelles d’accès à l’autoroute par le chemin Saint-Simon, la route 148 et la rue Service A-1.
- La fermeture se fera par tranche de 30 minutes maximum, entre 10 h 30 et 14 h 30, et sera gérée par une patrouille de retenue (escorte routière).
- Aucune entrave n’est prévue pendant la semaine du 29 juillet.
- Les entraves se poursuivront jusqu’à la semaine du 9 septembre.
Le MTMDQ suggère aux automobilistes un chemin de détour par la route 158. Alternativement, les automobilistes pourront aussi suivre la patrouille de retenue à travers la zone de l’autoroute affectée.
Ces travaux pourraient être reportés en raison de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.
Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.
Pour connaître les fermetures majeures de fin de semaine dans la région métropolitaine de Montréal, il est possible de s’abonner à l’infolettre de Mobilité Montréal.