Les membres du Détachement du comté de Russell de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) visiteront les épiceries des communautés de l’est de l’Ontario cette fin de semaine afin de recueillir des fonds pour le Fonds de dotation commémoratif du sergent Eric Mueller.
Ce fonds de dotation soutient l’unité de soins intensifs néonatals du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).
Le samedi 13 juillet, les agents commenceront leur périple au comptoir alimentaire de Russell, situé au 148, rue Craig, à Russell, en Ontario, de 9 h à 12 h. Ensuite, les membres se rendront à l’unité de soins intensifs néonatals du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Ensuite, les membres se rendront au Embrun Independent, situé au 753, rue Notre-Dame, Embrun, Ontario, de 13 h à 16 h.
Le dimanche 14 juillet, les membres du PPO seront au Casselman Metro, situé au 21, rue Richer, à Casselman, en Ontario, de 9 h à midi. Plus tard dans la journée, ils seront au Rockland Independent, situé au 2737, rue Laurier, Clarence-Rockland, et au Mike Deans, situé au 2212, chemin Laval, Bourget, Ontario, de 13 h à 16 h.
« La Police provinciale de l’Ontario du comté de Russell tient à remercier les propriétaires d’entreprises, les employés et les membres du public pour leur soutien » a déclaré la Police provinciale de l’Ontario dans un communiqué.
Le 11 mai 2023, vers 2 h, la police a répondu à un signalement de coups de feu tirés dans un secteur de Bourget. Les trois agents qui ont répondu à l’appel ont été la cible d’un individu dans une maison de la rue Laval et ont été transportés à l’hôpital d’Ottawa. Deux des agents ont été blessés, tandis que le sergent Eric Mueller a succombé à ses blessures.
Alain Bellefeuille, 39 ans, a été inculpé d’un chef d’accusation de meurtre au premier degré et de deux chefs d’accusation de tentative de meurtre.
« Bien que la communauté fasse de son mieux pour faire face aux conséquences de la fusillade, le 11 mai aura toujours une signification importante pour les résidents de Bourget, a déclaré Josée Sabourin, chef du détachement du comté de Russell de la Police provinciale de l’Ontario, lors d’une entrevue précédente. La vague de soutien et les messages que nous avons reçus ont été extraordinaires. Nous avons traversé cette épreuve ensemble, et nous avons lutté pour retrouver notre résilience. »
Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Après la fusillade, le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, Thomas Carrique, a décrit M. Mueller comme un policier exemplaire et un père de famille qui a fait preuve de dévouement à son devoir et d’engagement envers ses collègues au cours de ses 21 années de carrière dans la police.
Mueller a commencé sa carrière dans la police en tant qu’agent spécial dans l’unité de transport des délinquants à Ottawa. Il a été engagé comme agent provincial en 2006 et a été promu sergent en 2018 en reconnaissance de ses performances, a déclaré M. Carrique lors d’une conférence de presse après la fusillade.