Un adolescent local se classe parmi les trois premiers aux championnats nationaux de bras de fer

Anil Jhalli
Un adolescent local se classe parmi les trois premiers aux championnats nationaux de bras de fer
Zakary Poupart s'est classé troisième dans sa catégorie lors des Championnats canadiens de bras de fer 2024, qui se sont déroulés du 28 au 30 juin à Gatineau. (Photo : Fournie)

Zakary Poupart ne participe pas à des compétitions de bras de fer depuis très longtemps, mais l’adolescent de la région s’est forgé un curriculum vitae impressionnant dans ce sport.

L’élève de l’école secondaire catholique l’Escale a récemment remporté la troisième place dans sa catégorie de poids lors des Championnats canadiens de bras de fer 2024 qui se sont déroulés à Gatineau, au Québec, la fin de semaine dernière.

«Je suis assez impressionné par moi-même. C’est génial de se classer troisième aux championnats nationaux», a déclaré Zakary, qui retournera à l’Escale à l’automne pour la 11e année.

C’est le dernier d’une série de succès pour l’adolescent, qui a récemment remporté la première place dans la catégorie des poids libres de 151 lb et plus (avec son bras gauche), lors du deuxième tournoi annuel de la ferme de bras de fer de Picton, qui s’est déroulé à Loha Farms le 27 avril.

Avant cela, il a terminé premier (avec les deux bras) au East Region Arm Wrestling High School Tournament en mars et a également terminé deuxième (avec les deux bras) au Capital Fair Tournament en août dernier.

«Je suis prêt à tout, je m’entraîne dur et je fais de mon mieux», a déclaré Zakary, qui a eu envie d’essayer ce sport après avoir regardé le champion canadien de bras de fer Devon Larratt à la télévision.

Il participe à des compétitions tout au long de l’année et s’entraîne une fois par semaine avec un groupe de Hammond.

Après avoir obtenu une impressionnante deuxième place aux championnats provinciaux de bras de fer, le 18 mai à Sudbury, en Ontario, il s’est qualifié pour les championnats nationaux.

«Se classer aux championnats nationaux n’était pas quelque chose que je pensais pouvoir arriver, a ajouté Zakary, qui, au début de son parcours au bras de fer, a été pris sous l’aile de son cousin,
Justin Major, de Casselman, qui s’est fait un nom dans la communauté canadienne du bras de fer.

Avec l’école terminée pour l’été, et un autre excellent résultat dans un autre tournoi de bras de fer, Zakary prévoit de continuer à s’entraîner tout au long de l’été.

«Je suis de plus en plus confiant à chaque compétition et l’année prochaine, j’espère me classer premier aux championnats nationaux», a-t-il déclaré.

Partager cet article