Grâce au soutien de l’Initiative de développement économique du gouvernement fédéral, la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) a élaboré une nouvelle stratégie pluriannuelle pour soutenir les entreprises rurales de la région de Prescott-Russell.
La nouvelle stratégie 2024-2029 se veut une « feuille de route pour renforcer l’économie de la région et créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs », selon un communiqué de presse conjoint de la SDCPR et du gouvernement fédéral. Ils espèrent qu’elle attirera et retiendra les investissements des entreprises, créera des emplois et favorisera l’innovation et la croissance dans des secteurs clés tels que l’intelligence artificielle, les énergies renouvelables, la biodiversité, la fabrication et la robotique avancée.
« La Société de développement communautaire de Prescott-Russell, un organisme important de notre communauté, crée des conditions propices à l’épanouissement des entreprises et des entrepreneurs, a déclaré le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin. Ensemble, nous favorisons de meilleures occasions d’améliorer la compétitivité économique de nos communautés, entreprises et organisations locales. »
La SDCPR collaborera avec les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et recevra plus de 90 000 $, dans le cadre de l’Initiative de développement économique, pour aider à analyser les défis et les limites économiques actuels et à accroître la compétitivité et les possibilités de croissance dans la région.
« Cette stratégie de développement économique reflète notre engagement en faveur d’une prospérité économique diversifiée, inclusive et durable. Elle repose sur une base solide d’analyse, de consultation publique et de collaboration, où chaque voix a été comptée et chaque idée valorisée », a déclaré Luc Filion, président de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.
Constituée en 1986 et financée par le Programme de développement des collectivités (PDC) de FedDev Ontario, la SDCPR soutient le développement économique local dans les CUPR.