Les Portes ARD changent de main

Par Francis Legault
Les Portes ARD changent de main
L’entreprise lachutoise Portes ARD, propriété de la famille Durand, a été acquise par une filiale de Fenplast, l’un des plus gros joueurs de l’industrie des portes et fenêtres au Québec. (Photo Francis Legault)

L’entreprise lachutoise Les Portes ARD a officiellement changé de main. Le fabricant de portes en acier du boulevard Cristini est en effet entré dans la famille de Fenplast, ayant été acquis par une de ses filiales, Lajeunesse Portes et Fenêtres.

Fondé en 1982 par André Durand, un entrepreneur de la région d’Argenteuil, Les Portes ARD a débuté comme fabricant de portes intérieures avant de rapidement se tourner vers les portes d’acier extérieures deux ans plus tard. L’entreprise occupe depuis 2003 une usine de 57 000 pieds carrés dans le parc industriel autoroutier de Lachute et embauche une quarantaine de personnes. Son fondateur occupait la vice-présidence de l’entreprise jusqu’à son décès en 2019, ayant au préalable déjà cédé les rênes de celle-ci à ses enfants, Robert et Louise. Ceux-ci sont restés en poste jusqu’au 1er juin dernier.

Pour sa part, Lajeunesse Portes et Fenêtres existe depuis 36 ans et est basé à Lanoraie. Elle est propriété, depuis 2018, de Fenplast, entreprise basée à Candiac et qui est un des plus importants joueurs dans les portes et fenêtres au Québec. Aucun emploi ne devrait être perdu suite à cette transaction pour l’instant.

« L’acquisition de Les Portes ARD permettra à Lajeunesse Portes et Fenêtres, non seulement d’enrichir sa gamme de produits, mais aussi d’intégrer un réseau de clients précieux qui viendra compléter son marché existant, indique-t-on dans le communiqué émis à cet effet le 10 juin dernier. Bien que les deux dirigeants actuels quittent l’entreprise, la structure administrative et l’ensemble du personnel resteront en place afin de maintenir la continuité des opérations et de relever les nouveaux défis en s’appuyant sur leur expertise. »

« Nous sommes fiers d’accueillir Les Portes ARD au sein du groupe Fenplast. Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance, car elle nous permet de compléter l’offre de Lajeunesse tout en intégrant une équipe talentueuse et dévouée, a déclaré Jean Marchand, président de Fenplast. Nous avons hâte de collaborer avec eux pour continuer à fournir des produits de qualité supérieure à nos clients. »

Le montant de la vente n’a pas été divulgué.

Partager cet article