Les diplômés de l’ESCP bravent la chaleur du midi pour recevoir leur diplôme d’études secondaires

Par Joseph Coppolino
Les diplômés de l’ESCP bravent la chaleur du midi pour recevoir leur diplôme d’études secondaires
Émilie Beauchamp a donné le coup d’envoi de la cérémonie en interprétant l’hymne national du Canada. (Photo : Joseph Coppolino, EAP)

Au milieu de la première grande vague de chaleur de l’été, les derniers diplômés de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) ont bravé les 30 degrés et plus pour recevoir leur diplôme d’études secondaires, le jeudi 20 juin.

Les 58 diplômés de l’école du Conseil secondaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) de Plantagenet se sont entassés dans le gymnase de ce qui allait être leur alma mater, en présence de leur famille et de leurs amis, pour les accompagner dans la prochaine étape de leur vie.

« Cette cohorte a vécu des obstacles depuis leur arrivée en septième année. Ils ont été résilients et persévérants. Ils ont acquis toutes les compétences essentielles pour atteindre leur plein potentiel et ils ont développé des valeurs humaines pour être des citoyens responsables et à l’écoute du monde qui les entoure, a dit Jennie Pilon, directrice de l’ESCP. Je leur souhaite d’oser innover et d’oser pousser les limites pour atteindre leurs objectifs et leurs rêves afin de semer du bonheur autour d’eux! »

Parmi les diplômés, 10 grands prix ont été décernés, ainsi que plusieurs petites bourses et distinctions. Valérie GC Lalonde a mené la classe avec une moyenne de 98,1 %, ce qui lui a valu plusieurs prix, dont la plus haute distinction, la Médaille académique du gouverneur général. Plus tôt cette année, Valérie a été choisie pour la Bourse Loran, une bourse de 100 000 $ destinée aux étudiants qui fréquentent l’université. Elle a également reçu le trophée du directeur, le trophée Engagement pastoral des Chevaliers de Colomb de Plantagenet, la Bourse du mérite du CSDCEO et le trophée Majeure Haute Spécialisation (MHS) dans la catégorie santé et bien-être.

Une autre distinction remarquable a été décernée à Anthony Simard, le Prix du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, qui récompense les étudiants pour leur dévouement envers leur communauté en accumulant le plus grand nombre d’heures de bénévolat. Anthony a accumulé plus de 440 heures de service communautaire au cours de sa carrière au lycée (les élèves ne sont tenus d’effectuer que 40 heures pour recevoir leur diplôme).

Danika Vallée a reçu le trophée des Optimistes (décerné à un élève exceptionnel entrant sur le marché du travail) et le trophée Majeure Haute Spécialisation (MHS) en transport. Jonathan St-Onge a reçu le trophée de la Caisse populaire d’Alfred en tant qu’élève exceptionnel entrant au collège. Xavier Bourgeois a reçu le trophée Régimbald Plantagenet pour les élèves exceptionnels du programme coopératif en éducation, et Gabrielle Gauthier a reçu le trophée Majeure Haute Spécialisation (MHS) en arts et culture.

Partager cet article