La promotion 2024 de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury est montée sur la scène de l’école du CSDCEO pour recevoir leur diplôme d’études secondaires et clore un chapitre important de leur éducation.
Le mercredi 19 juin, la classe de 71 élèves a mis fin à son éducation publique formelle et a tourné résolument les yeux vers l’avenir. Ayant passé la moitié de leurs années d’études secondaires au milieu d’une pandémie mondiale, qui a entraîné des blocages et des fermetures d’écoles, la classe sortante a certainement vécu quatre années difficiles.
« Nos plus sincères félicitations à tous les diplômés et merci aux gens de la communauté qui ont appuyé nos élèves », a dit le directeur de l’ESCRH Joey Bédard.
Les frères Julien Desjardins et Xavier Desjardins, major de promotion, ont guidé la classe vers la prochaine étape de leur vie, tandis que Maxime Laniel a remporté la plus haute distinction de la soirée, le prix du Gouverneur général pour la meilleure moyenne parmi la classe de diplômés, avec une moyenne de 97,8 %.
Isabelle Larivière est repartie avec le prix suivant, le prix du lieutenant-gouverneur pour son engagement envers la communauté. Elle a effectué plus de 527 heures de bénévolat pour obtenir cette distinction (les élèves ne sont tenus d’accumuler que 40 heures de service communautaire au cours de leurs études secondaires).
Jacob Massicotte a également été honoré pour son esprit d’entreprise grâce à un généreux prix, la Bourse Harden, d’une valeur de 10 000 $.