Le contrat de construction du nouveau garage municipal de Hawkesbury, d’une valeur de 10 000 000 $, a été attribué.
Après avoir déclaré le vieux garage de la rue Main en mauvais état à près de 50 ans en 2022, le conseil municipal de Hawkesbury a finalement accordé, lors de sa séance du lundi 3 juin, le contrat à la compagnie Beaudoin Canada de Gatineau pour un montant de plus de 8,8 millions de dollars plus taxes.
Une firme d’ingénierie, EXP Engineering, s’est vu octroyer le contrat pour la conception spécifique du garage au coût total de 235 000 $.
Le coût total du garage est également passé de 8,5 millions de dollars à 10 750 000 dollars en raison de l’augmentation des coûts de construction, des coûts d’ingénierie, d’un nouveau dôme de sel et des coûts d’équipement pour remplir le garage une fois qu’il sera terminé.
La grande majorité des coûts de construction du garage est couverte par un prêt de 8,5 millions de dollars d’Infrastructure Ontario, 2 millions de dollars du fonds général de Hawkesbury et le reste de la réserve de service technique.
Jusqu’à présent, le financement du nouveau garage municipal a été assuré sous la forme d’un prêt de 8 500 000 dollars accordé par Infrastructure Ontario, l’organisme de financement des travaux publics du gouvernement provincial. D’autres sources de financement pourraient inclure 2 millions de dollars provenant du fonds général de la municipalité et 250 000 dollars provenant de la réserve des services techniques. Les sources de financement doivent être confirmées dans le budget municipal de 2025.