La ligue de fer à cheval a un nouveau siège à Rockland 

Anil Jhalli
La ligue de fer à cheval a un nouveau siège à Rockland 
(Photo : Anil Jhalli - EAP)

Une toute nouvelle saison bat son plein pour la ligue de fer à cheval de Rockland mais les membres de la ligue ont une autre raison de se réjouir.  

    La ligue a un nouveau domicile pour 2024. Les membres joueront au Parc Simon, dans une zone située entre l’aréna Jean Marc Lalonde et un terrain de baseball.  

    « Nous sommes heureux de ce nouvel emplacement », a déclaré Suzanne Beauchamp, la gardienne officielle des statistiques de la ligue et membre de longue date de la ligue.  

    Pendant des années, la ligue a joué sur une propriété de la rue Giroux, siège de l’organisation locale des Chevaliers de Colomb, mais elle avait besoin d’un nouvel endroit pour jouer après l’achat de la propriété.  

    Avec l’aide des responsables de la Cité de Clarence-Rockland, la ligue a trouvé un nouvel endroit où jouer. 

 « La Ville a travaillé avec nous et nous avons réussi à faire en sorte que tout se passe bien, a déclaré Louis Villeneuve, président de la ligue.  

    La ligue existe depuis plus de quarante ans, et c’est un endroit où les joueurs peuvent non seulement montrer leurs capacités au fer à cheval, mais aussi nouer et entretenir des amitiés qui s’avèrent éternelles.  

    « Nous sommes comme une grande famille, où tout le monde connaît votre nom, a ajouté M. Villeneuve. C’est une rencontre amusante entre amis, et nous nous amusons toujours beaucoup. »  

    La ligue joue deux soirs dans ses nouveaux locaux. Le lundi soir, elle compte 40 membres, et le jeudi soir, 48 personnes y participent habituellement. Les parties commencent à 18 h 30 et la ligue débute la première semaine de mai et se termine à la mi-septembre.  

  « C’est plus ouvert, et quand les gens passent devant ou en voiture, ils peuvent être curieux et se demander ce qui se passe là-bas, a déclaré M. Villeneuve. C’est une ligue qui existe depuis longtemps et qui est devenue un lieu important où les gens se rassemblent et s’amusent entre amis. » 

Les membres de la ligue espèrent que le nouvel emplacement attirera de nouveaux joueurs et des joueurs plus jeunes, qui aideront à maintenir la ligue.  

Partager cet article