Deux accidents de la route, dont l’un mortel, survenus à quelques minutes d’intervalle ont rendu la circulation difficile à Grenville-sur-la-Rouge et dans le secteur St-Philippe de Brownsburg-Chatham en fin d’après-midi le 24 mai dernier.
L’accident le plus spectaculaire est survenu sur la route 148, dans le village de St-Philippe, près de l’école primaire du même nom, en toute fin d’après-midi. Selon la Sûreté du Québec, un véhicule circulant en direction est serait entré en collision avec l’arrière du véhicule qui le précédait, faisant perdre le contrôle au conducteur de celui-ci.
Ce deuxième véhicule a été projeté sur une résidence en bordure de la route avant de terminer sa course à l’envers sur son toit. Malgré les circonstances spectaculaires de cet accident, on ne rapportait aucun blessé.
Des témoins rencontrés sur place ont indiqué que le premier véhicule a percuté le second à très vive allure alors que la limite de vitesse dans ce secteur est de 30 km/h en raison de la présence de l’école St-Philippe. Selon ces mêmes témoins, il se pourrait que la personne au volant du premier véhicule ait été victime d’un malaise, ce qui aurait provoqué l’accident. La Sûreté du Québec ne pouvait confirmer cette information pour l’instant.
La circulation s’est faite en alternance sur la route 148, le temps de déplacer les véhicules.
Un mort à Grenville-sur-la-Rouge
Le second accident est survenu vers 15h15 sur la route 344, près de l’intersection avec la route 148, à Grenville-sur-la-Rouge. Un véhicule circulant vers le sud aurait dévié de sa trajectoire pour aller percuter un arbre.
Le conducteur, qui était seul à bord, a été transporté au centre hospitalier pour y soigner de graves blessures. En soirée, la SQ a confirmé le décès de l’homme qui était âgé dans la cinquantaine.
La route 344 a été fermée dans les deux directions, entre la rue Queen et la route 148, afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail.