La PPO et les pompiers organisent une clinique gratuite d’inspection des sièges d’auto

Par Gabrielle Vinette
La PPO et les pompiers organisent une clinique gratuite d’inspection des sièges d’auto
La Police provinciale et les services d'incendie du canton de Russell organisent une clinique d'inspection gratuite des sièges d'auto le 26 mai, de 13 h à 17 h, à la caserne de pompiers d'Embrun, sur la route 300 à Embrun, sur rendez-vous seulement. (Photo : PPO de la municipalité de Russell)

Les membres du détachement du comté de Russell de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) et le service des incendies du canton de Russell organisent une clinique gratuite d’inspection des sièges d’auto. 

« Lorsque nous effectuons des contrôles routiers, nous rencontrons souvent des sièges mal installés », a expliqué le sergent-chef par intérim Shaun Cameron, responsable des relations avec les médias pour la police provinciale de l’Ontario. « Certaines personnes ne prennent pas le temps de lire les instructions ou pensent qu’elles ont correctement installé le siège, mais ce n’est pas le cas. » 

« Les agents de police qui seront présents avec certains de nos membres auxiliaires et les pompiers du canton de Russell pourront vérifier si ces sièges d’auto sont correctement installés. Et si ce n’est pas le cas, ils les aideront à les installer correctement et s’assureront que leurs petits sont en sécurité. »  

 L’événement aura lieu le 26 mai, de 13 h à 17 h, à la caserne de pompiers d’Embrun, sur la route 300 à Embrun, et se déroulera uniquement sur rendez-vous. Une seule place peut être réservée par rendez-vous. Si une personne a plus d’une place, les organisateurs demandent aux résidents de prendre deux rendez-vous à la suite l’un de l’autre. 

Les agents présents auront reçu leur formation de technicien en sécurité des enfants passagers (CPST).  

Le sergent d’état-major par intérim Cameron recommande également aux propriétaires de sièges d’auto de lire les instructions fournies lors de l’achat du siège. S’ils ont des questions, ils peuvent communiquer avec leur détachement local de la Police provinciale de l’Ontario ou avec le service des incendies du canton de Russell et demander à parler à un membre ayant reçu la formation de technicien en sécurité des enfants passagers.  

Un rappel sera envoyé à l’approche de la date prévue, soit par téléphone, soit par courriel.

M. Cameron espère que ce type d’inspection aura lieu au moins une fois par an et une deuxième serait encore mieux. « C’est l’essentiel, la sécurité des petits qui sont assis là et l’assurance que les sièges d’auto sont correctement installés.

Pour s’inscrire, les résidents peuvent saisir le lien suivant vers le formulaire https://forms.gle/5n1b3j5i4pPznrF96 ou utiliser le code QR.

Partager cet article