Représentants de la Banque alimentaire de Bourget ravis d’avoir un nouvel espace pour servir la communauté

Anil Jhalli - Initiative de journalisme local (IJL)
Représentants de la Banque alimentaire de Bourget ravis d’avoir un nouvel espace pour servir la communauté
Jeannine Goudreau, Desneiges Emond, Lise Franklin, Suzanne Lavigne et Rachelle Fredette, de la Banque alimentaire de Bourget, posent devant leur nouveau local de la rue Laval, à Bourget, qui était auparavant l'ancienne caserne de pompiers (Photo : Photo: Anil Jhalli)

Cela fait quelques mois que la Banque alimentaire de Bourget a changé de local.   

Le personnel et les bénévoles de l’organisme local ne pourraient être plus heureux de leur nouvelle demeure.   

« Nous sommes vraiment très heureux de ce nouvel emplacement, a déclaré Desneiges Emond, présidente de la Banque alimentaire de Bourget. Cela a très bien fonctionné pour nous.   

Lorsque le groupe a été avisé que les propriétaires de leur ancien emplacement, au 3779B, chemin Champlain, avaient l’intention d’utiliser l’édifice à d’autres fins, la Banque alimentaire de Bourget s’est rapidement mise à la recherche d’un nouvel emplacement.    

Le propriétaire d’entreprise locale Étienne Lepage est intervenu et a offert l’une de ses propriétés, l’ancienne caserne de pompiers de la rue Laval, pour servir de nouveau domicile à la Banque alimentaire de Bourget.   

Mme Emond a fait remarquer que le nouveau local de la banque alimentaire est à peu près de la même taille que l’ancien, mais qu’il a fait l’objet de quelques améliorations.    

« Nous avons de nouveaux murs et de nouveaux planchers, il a vraiment arrangé l’endroit pour nous, a ajouté Mme Emond. Tout est plus accessible et il y a de l’espace pour les comptoirs. Cela nous aide vraiment à mieux servir les gens.   

Sarah Lacombe, qui s’exprimait au nom de M. Lepage, a déclaré qu’il a toujours été important pour l’homme d’affaires local de soutenir la communauté locale de toutes les façons possibles.    

« Il est originaire d’ici (Bourget) et tout le monde le connaît, a déclaré Mme Lacombe. Il a toujours été important pour lui de soutenir les initiatives locales et il a voulu les aider (la banque alimentaire de Bourget) en raison du travail qu’ils font pour la communauté. »   

Selon Mme Emond, le personnel et les bénévoles de la Banque alimentaire de Bourget sont reconnaissants du geste de M. Lepage, car il leur permet de continuer à aider les résidents les plus vulnérables de la collectivité   

« Depuis septembre 2023, les bénévoles de la banque alimentaire sont heureux de travailler dans ce bel espace qui a été rénové pour répondre aux besoins de la banque alimentaire en matière d’inventaire et de service à la clientèle », ont déclaré les représentants de la banque alimentaire dans un communiqué de remerciement à la communauté.   

La banque alimentaire souhaite remercier ses nombreux donateurs et bénévoles pour leur grande générosité. C’est grâce à eux que la banque alimentaire est en mesure d’aider les personnes les plus démunies de notre communauté. Leur contribution, qu’il s’agisse d’argent, de nourriture ou de temps, est très appréciée. Merci beaucoup.” 

 

Partager cet article