Fusillade meurtrière de Bourget : Un an après

Anil Jhalli
Fusillade meurtrière de Bourget : Un an après
(Photo : File)

Cela fait un an que le sergent Eric Mueller de la Police provinciale de l’Ontario a perdu la vie lors d’une fusillade à Bourget.   

 Le 11 mai 2023, vers 2 h du matin, la police a répondu à un appel signalant des coups de feu dans le village de Clarence-Rockland. Les trois agents qui ont répondu à l’appel ont été abattus par un individu dans une maison de la rue Laval et ont été transportés à l’hôpital d’Ottawa, où Mueller est décédé.    

« Il y a un an, le 11 mai 2023, le sergent Eric Mueller a été tué dans l’exercice de ses fonctions, a déclaré le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, Thomas Carrique, dans un message publié sur les médias sociaux. On se souviendra toujours de sa vie et de son sacrifice. Des héros dans la vie. »   

Alain Bellefeuille, 39 ans, a été accusé d’un chef d’accusation de meurtre au premier degré et de deux chefs d’accusation de tentative de meurtre.    

« Nous pensons à sa famille, à ses amis et à ses collègues en ce jour difficile », a écrit le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth, sur Facebook.    

« Bien que la communauté fasse de son mieux pour faire face aux conséquences de la fusillade, le 11 mai aura toujours une signification importante pour les résidents de Bourget », a déclaré Josée Sabourin, chef du détachement du comté de Russell de la Police provinciale de l’Ontario, lors d’une entrevue précédente.   

« La vague de soutien et de messages que nous avons reçue a été extraordinaire, a déclaré Mme Sabourin. Nous avons traversé cette épreuve tous ensemble et nous avons dû lutter pour retrouver notre résilience. 

 

 

Partager cet article