Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, s’est rendu aux bureaux de l’entreprise PiiComm Inc. à Plantagenet, pour faire l’annonce d’un investissement remboursable de 1,7 millions de dollars de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).
Lors de son annonce, M. Drouin a fait remarquer l’importance de PiiComm pour l’économie locale en employant des jeunes adultes qualifiés dans les domaines de la haute technologie. « Je sais à quel point ça fait une différence dans la vie des gens de notre région, a-t-il dit. PiiComm est une belle histoire en Ontario rurale. Pour moi, la compagnie fait partie d’une renaissance rurale qui ne peut qu’arriver quand des individus choisissent d’investir dans leur communauté. »
PiiComm, fondée en 2007, est une entreprise de technologie spécialisée dans les services de gestion de la mobilité, qui aide les entreprises canadiennes des secteurs du transport, de la logistique, des soins de santé et du gouvernement à mettre en œuvre des solutions pour connecter, protéger et mettre à l’échelle des ordinateurs mobiles, des imprimantes et d’autres appareils.
Avec l’investissement du gouvernement canadien, PiiComm a créé plus de 20 emplois qualifiés à Plantagenet et dans les communautés environnantes. D’après le directeur commercial de PiiComm, Shawn Winter, l’investissement de FedDev Ontario a permis à la compagnie d’accélérer sa croissance dans les secteurs de la recherche et du développement, des ventes et du marketing. La compagnie a aussi pu développer un outil d’intelligence artificielle nommé EMMA (Enterprise Management Mobility Advisor) pouvant aider les clients de la compagnie à discerner et solutionner leurs problèmes logistiques.
FedDev Ontario a également investi 750 000 $ dans la Ferme Marseni située à Casselman, pour lui permettre de mettre en place une exploitation agricole verticale, à l’intérieur, dotée d’une technologie novatrice qui utilise moins d’eau et assure des pratiques agricoles plus durables, sans l’ajout de pesticides et d’herbicides. L’investissement a aussi permis à la compagnie de créer neuf emplois qualifiés à Casselman.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir la première phase de notre projet lancée et nous sommes très heureux de l’investissement de FedDev Ontario », a déclaré Marc Brisson, président de la Ferme Marseni Inc.