Les fondateurs espèrent que la nouvelle ligue d’improvisation prendra son envol

Anil Jhalli
Les fondateurs espèrent que la nouvelle ligue d’improvisation prendra son envol
Le Club d'Impro La Slice, une nouvelle ligue d'improvisation francophone, sera lancée le 4 juin au Hammond Golf Club. L'événement débutera à 19 h 30.

 

Si vous cherchez quelque chose de nouveau et d’excitant à essayer dans la communauté de Clarence-Rockland, une toute nouvelle ligue d’improvisation pourrait bien être ce qu’il vous faut.   

Le Club d’Impro La Slice, une nouvelle ligue d’improvisation francophone, sera lancée le 4 juin au Hammond Golf Club. L’événement débutera à 19 h 30.   

La nouvelle ligue d’improvisation a été fondée par quatre personnes : Nicholas Filion de Rockland, Zackarie Gosselin également de Rockland, Fred Lalonde de Hawkesbury et Dominique Payet, originaire d’Orléans.   

«Nous voulions créer quelque chose de nouveau, quelque chose de frais et quelque chose que les gens pourraient faire pendant l’été, a déclaré M. Filion. C’est une occasion pour les gens de sortir et d’essayer quelque chose qu’ils n’ont jamais pensé faire auparavant.» 

Les fondateurs recherchent neuf équipes de quatre personnes désireuses de montrer leurs talents de comédiens d’improvisation.   

Chaque équipe jouera deux matchs d’une durée de 35 à 40 minutes, soit un total de trois matchs par soir. L’équipe qui obtient le meilleur score de la soirée gagne un pack de quatre bières artisanales de la brasserie Broken Stick, idéalement située au Hammond Golf Club.   

À la fin de la saison, les trois équipes ayant obtenu le meilleur score global s’affronteront pour tenter de remporter le trophée «Golden Peat».   

La poursuite de la ligue pour le reste de la saison prévue dépend de l’affluence, dès la première soirée de juin.   

«Si l’événement est rentable pour le site, il se poursuivra, a ajouté M. Filion. Et c’est ce que nous espérons. Nous voulons que cet événement devienne une tradition annuelle au sein de la communauté.» 

Filion a expliqué qu’une autre raison importante, pour laquelle lui et le reste de l’équipe fondatrice voulaient apporter quelque chose comme cela à la région, était l’amour et la passion que le quatuor partageait pour l’improvisation et la comédie à sketchs.

Filion a lui-même participé à des clubs d’improvisation au secondaire et est immédiatement tombé amoureux du concept. Après une pause dans le monde de l’improvisation, il s’est joint à l’une des ligues d’Ottawa et a ravivé sa passion.

«Je me suis dit que cela me manquait vraiment, a-t-il confié. Ce serait vraiment cool si nous pouvions apporter quelque chosecomme ça dans notre communauté et montrer aux gens que c’est amusant à faire.»  

Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes cherchent d’autres options et d’autres possibilités que la pratique d’un sport dans le cadre de différents clubs et programmes.   

Cette nouvelle ligue d’improvisation leur offre cette possibilité.   

 «Nous voulions apporter une nouvelle activité à la communauté, a souligné M. Filion. Nous souhaitons que cette activité devienne une nouvelle tradition estivale à Clarence-Rockland et nous espérons que les gens l’adopteront et qu’elle deviendra quelque chose que nous pourrons faire chaque année.»  

Les personnes intéressées à former un quatuor pour participer à la première édition du Club d’Impro La Slice ont jusqu’au 8 mai pour inscrire leur équipe.   

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site improlaslice@gmail.com.

Partager cet article