Bienvenue dans le quartier, les poules!

Rédaction EAP
Bienvenue dans le quartier, les poules!
Les poules sont désormais autorisées dans les zones urbaines de Brownsburg-Chatham. Les résidents peuvent posséder jusqu’à trois poules s’ils se trouvent dans des zones urbaines, et jusqu’à cinq s’ils se trouvent dans une zone résidentielle rurale. (Photo : Photo d'archives)

Les résidents de Brownsburg-Chatham pourraient avoir de nouvelles voisines à la suite de l’approbation, par le conseil municipal, d’un règlement sur l’élevage de poules dans les quartiers urbains.

Les résidents des zones urbaines désignées de la municipalité peuvent désormais élever jusqu’à trois poules sur leur propriété, dans un poulailler autorisé. Les résidents ruraux, tant qu’à eux, peuvent avoir jusqu’à cinq poules. Les coqs ne sont pas autorisés.

Les poulaillers ne doivent pas dépasser cinq mètres carrés, deux mètres et demi de hauteur et être situés à au moins deux mètres de toutes les limites de la propriété, dans la cour arrière ou latérale. En outre, les poules ne peuvent pas être mises en cage ensemble.

Les autres règles sont les suivantes : la nourriture et l’eau doivent rester à l’intérieur du poulailler ; les poulaillers doivent être situés à 100 mètres d’un lac et à 30 mètres d’un cours d’eau ; les poulaillers doivent être fermés entre 22 heures et 7 heures.

Partager cet article