Contraventions positives pour les jeunes de Russell

Par Gabrielle Vinette
Contraventions positives pour les jeunes de Russell
Jacob et Hayley ont reçu des « contraventions positives » pour avoir aidé leur communauté et avoir été des modèles à suivre. (Photo : Municipalité de Russell, Facebook)

Des agents de la Sécurité publique et de la réglementation de la municipalité de Russell ont donné deux « contraventions positives » a des jeunes de la communauté pour leurs bonnes actions, leur comportement charitable et leurs actes de bonté. 

Jacob, 11 ans, ne manque jamais une occasion d’aider les gens. Il aime aider les personnes âgées à déneiger leur entrée et donner son temps lors d’événements ou autres activités. 

Puis Hayley cherche toujours à faire le bien. Elle aide souvent les parents de sa communauté en surveillant les enfants au parc. Un enfant a même déclaré qu’il « se sentait plus en sécurité avec les grands enfants quand Hayley était là ». 

Chaque contravention donnée inclut une carte-cadeau pour une entreprise locale, notamment le Kin Club, la Légion, Tigre Géant, McDonald’s et Tim Hortons. 

« Je me suis sentie fière que les gens me reconnaissent, a dit Hayley. J’aime les enfants et j’ai l’intention de devenir enseignante. » 

Pour sélectionner comme candidat une personne de 16 ans ou moins dans la communauté, il faut contacter le service de Sécurité publique et exécution des règlements de la municipalité de Russell. 

Partager cet article