Le conseil des Comtés unis de Prescott et Russell a accordé le contrat de recyclage de pavage à froid (RPF) du segment de la route de comté 17 à Hawkesbury et Champlain à la compagnie Roto-Mill, pour 511 835 $, lors de la réunion du conseil du 27 mars.
Le segment de la route de comté 17 à réparer s’étend de la route 34 jusqu’à un point, environ 400 mètres à l’est de la rue Tupper.
Le recyclage de pavage à froid fait partie d’un plus grand projet de réfection de la route de comté 17 qui inclut une seconde couche d’asphalte, des travaux électroniques sur les feux de circulation, des réparations aux bordures de bétons à l’intersection de la rue Tupper et des plateformes à l’intersection de la rue Tupper pour la rendre plus accessibles aux piétons.
Le coût total était originalement estimé à 1 347 000 $, budgétant moins de 400 000 $ pour le recyclage de pavage à froid. Le contrat de RPF dépasse le coût estimé de plus de 100 000 $.
Conformément aux politiques des CUPR, lorsque l’offre retenue dépasse les allocations budgétaires approuvées de 10 % ou de 100 000 $ selon le montant le plus bas, un rapport doit être soumis pour instruction ou approbation au conseil.
Le conseil a aussi approuvé que les travaux se fassent le jour pour obtenir une réduction moyennant 69 500 $. Le budget devra être ajouté en conséquence lors de la révision du budget en juin.
Une autre soumission a été reçue de Miller Paving Limited au prix de 608 450 $.
La durée des travaux de recyclage de pavage à froid est estimée à environ six jours ouvrables. Des discussions devront être entamées avec la Ville de Hawkesbury pour rediriger le trafic vers l’avenue Spence afin de réduire les embouteillages. Le directeur des travaux publics des Comtés unis de Prescott et Russell, Jérémie Bouchard, indique que la date précise pour le recyclage du pavage à froid ainsi que les dates pour les autres travaux ne sont toujours pas déterminées, mais que tous les travaux seront complétés en 2024.