Les Cougars de Vankleek Hill se sont inclinés en finale de la NCJHL face au Volant de Gatineau Hull en cinq matchs.
« Les gars se sont battus jusqu’à la fin, a affirmé l’entraineur-chef des Cougars Nicolas Pharand. Tous les gars voulaient gagner. »
Les Cougars se sont inclinés 5-3 dans le dernier match de la série qui a eu lieu le vendredi 5 avril à l’aréna Pierre Lafontaine à Gatineau. Malcolm Séguin a marqué le premier but pour les Cougars après 10 minutes de jeu dans la première période. Cependant, Zachari Gravel a marqué le premier but de Gatineau seulement deux minutes plus tard.
Gatineau a continué sur sa lancée en deuxième période pour marquer quatre autres buts consécutifs. Les Cougars se sont ressaisis en troisième période avec des buts de Jacob Crête et Joshua Desjardins, mais ce fut trop peu trop tard.
« On souhaite garder notre noyau de joueurs pour l’an prochain, a dit Pharand, donc on souhaite que tous les gars reviennent. » Néanmoins, les joueurs de 21 ans devront quitter l’équipe incluant le capitaine des Cougars Joshua Desjardins.
Pharand n’a pas voulu s’avancer sur ses attentes pour la prochaine saison, expliquant qu’il ne peut savoir qui jouera pour les Cougars avant le camp d’entrainement à l’automne. Cependant, il a réitéré le désir de compétitionner de l’organisation des Cougars. « À chaque année, notre but c’est de gagner », a-t-il affirmé.