Une journée de Pâques ensoleillée a permis aux enfants de Saint-Albert de participer à la chasse aux œufs annuelle des Chevaliers de Colomb et du Club Optimiste de Saint-Albert.
Pour la troisième année consécutive de l’événement, nous avons constaté une baisse du nombre d’enfants présents, avec un peu plus de 25 enfants au centre communautaire de Saint-Albert. Comparativement aux années précédentes où plus de 60 enfants ont participé à la chasse aux œufs, cette diminution est notable.
« Je sais qu’il y a d’autres municipalités qui en font (des activités) aussi. Puis vu que parfois (la fête de Pâques) c’est fêtée le samedi, bien il y a les rassemblements de famille, il y en a qui partent. Donc c’est difficile de prédire un peu », a dit Stéphane Dubuc, un membre des Chevaliers de Colomb.
Mais cela n’a pas arrêté les enfants présents qui ont profité des cadeaux tels que des jouets, du chocolat et des coupons donnés par le Canadian Tire de Casselman, le Tigre Géant, les Costumes à Juliette, la fromagerie Saint-Albert, la pharmacie Jean Coutu de Casselman et le McDonald de Casselman.
Après deux chasses aux œufs, les enfants et les adultes accompagnateurs ont été récompensés avec un goûter de chiens chauds et boissons chaudes. Chaque enfant a quitté avec un lapin en chocolat.
« Le Club Optimiste, on est au service de la jeunesse et de la communauté. Alors ça nous fait plaisir d’organiser des choses, puis ça nous fait encore aussi plaisir quand que les gens viennent et participent », a ajouté Carole Prévost, présidente du Club Optimiste de Saint-Albert.