Les Comtés unis de Prescott et Russell ont augmenté de 1 500$ le budget alloué aux conférences pour les membres de leur conseil d’administration, un changement qui, selon eux, reflète l’augmentation des prix au cours des deux dernières années.
Lors de la réunion ordinaire du 27 mars, le conseil des CUPR a approuvé une résolution pour augmenter le budget prévu pour les conférences de 6 000$ à 7 500 $ par année, à l’exclusion des frais d’inscription à la conférence.
Le montant pour la nourriture a aussi été augmenté à 123 $ par jour. Cependant, l’allocation salariale quotidienne de 105 $ pour les membres du conseil assistant à des conférences a été supprimée.
Le directeur général des Comtés unis, Stéphane Parisien, a expliqué, lors de la réunion, que le budget prévu pour les conférences augmente afin de permettre aux maires siégeant à la table du conseil des CUPR d’assister à une conférence supplémentaire par année. Les CUPR calculent 2 500 $ par conférence pour un membre du conseil. Il serait donc possible pour les maires d’assister à trois conférences par année.
Les dernières révisions au budget alloué aux conférences remontent à 2018. Les dépenses liées aux conférences ont augmenté de manière significative au cours des dernières années, limitant ainsi le nombre de conférences auxquelles un membre du conseil peut assister. D’ailleurs le montant pour la nourriture n’a pas été revu depuis son introduction en 2006.