Le chef des pompiers de Clarence-Rockland superviserales opérations dans unemunicipalité voisine, sous réserve de l’approbation du conseil municipal local.
La Cité de Clarence-Rockland et la municipalité de Casselman sont sur le point deconclure une entente selon laquelle la municipalité de Casselman paierait la Cité deClarence-Rockland pour gérer son service des incendies, ce qui permettrait à lamunicipalité de Casselman de s’occuper de la gestion de son service des incendies.
Le sujet sera débattu lors de la réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland lemois prochain.
«Il s’agit d’une question dont nous avons discuté et sur laquelle nous travaillons en cemoment même», a déclaré le chef des pompiers de Clarence-Rockland, MarioVilleneuve, qui est originaire de la région de Casselman et qui considère cette occasioncomme une sorte de retour au bercail.
M. Villeneuve supervise actuellement les opérations à La Nation ainsi qu’à Clarence-Rockland. Si le conseil municipal approuve l’entente entre les deux municipalités, M.Villeneuve commencera à gérer le service des incendies de Casselman le 1er mai.
Avec l’ajout de la gestion du service des incendies de Casselman, M. Villeneuve necroit pas que son emploi du temps sera trop chargé pour superviser le service des incendies dans trois régions. Il estimpatient de relever le défi et d’avoir l’occasion de travailler dans une communautéqu’il considère comme sa maison, car il connaît très bien la région et ses habitants.
«Les choses vont très bien à La Nation et à Clarence-Rockland, et il était logique decommencer à Casselman, a ajouté M. Villeneuve. Je ne le fais pas seul, j’ai une équipeformidable qui m’appuie et qui aide la communauté.»
Le conseil municipal discutera de l’entente entre les deux villes le 20 avril.