Le succès du Marché de Pâques suscite l’espoir d’une tradition annuelle

Anil jhalli
Le succès du Marché de Pâques suscite l’espoir d’une tradition annuelle
Stephanie Burelle, propriétaire d'une petite entreprise de Rockland, pose avec le lapin de Pâques lors de la deuxième édition du marché de Pâques annuel au Clarence Creek Arena, le dimanche 11 mars. Stephanie Burelle a organisé l'événement, qui comprenait près de 30 vendeurs et des activités pour tous les âges. (Photo : Anil Jhalli)

La deuxième édition du Marché de Pâques a connu un succès retentissant. L’organisatrice espère maintenant en faire une tradition annuelle dans la communauté où elle vit.

Organisé par Stephanie Burelle, propriétaire de Crunchy Creations and Sweet Treats, une entreprise spécialisée dans le chocolat, le marché de l’Est a été une réussite.

Le Marché de Pâques s’est tenu à l’aréna de Clarence Creek, le dimanche 11 mars, de 9 h 30 à 15 h 30.

Le marché proposait 27 vendeurs et des activités amusantes pour toute la famille, y compris une apparition spéciale du lapin de Pâques.

« J’ai lancé ce marché parce que j’ai ma propre petite entreprise et que je fais toutes sortes de créations en chocolat, a déclaré Mme Burelle. Pâques est une période importante pour le chocolat, alors plutôt que de faire quelque chose de mon côté, pourquoi ne pas présenter d’autres petites entreprises et organiser des activités gratuites pour la communauté. Les gens sont toujours à la recherche d’activités amusantes et accessibles à faire avec leurs enfants. »

Susan Kes est propriétaire de Gift Gear, une petite entreprise qu’elle a créée il y a huit ans. Passionnée d’artisanat depuis son enfance, elle a transformé sa passion en une petite entreprise. Mme Kes explique que les marchés comme celui-ci lui permettent de présenter ses créations au public.

Elle n’a pas pu participer au marché de Pâques l’année dernière parce qu’elle s’était engagée dans un autre événement, mais elle a sauté sur l’occasion de participer à l’édition de cette année.

« J’adore ces événements, j’aime venir dans les petites villes et rencontrer des gens, a déclaré Mme Kes. Vous avez l’occasion non seulement de rencontrer beaucoup de gens, mais aussi de rencontrer d’autres vendeurs et de voir ce qu’ils ont créé. C’est formidable d’avoir des événements comme ceux-là. »

Mme Burelle explique qu’elle commence à planifier l’événement au début du mois de janvier. Elle a reçu 65 demandes de vendeurs, dont près de 30 se sont installés pour la journée.

Elle a été agréablement surprise par l’affluence, des centaines de personnes ayant franchi les portes tout au long de la journée.

« Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais je suis satisfaite du nombre de personnes qui sont venues et de l’éventail de vendeurs que j’ai pu trouver, a-t-elle déclaré. Il y a tellement de choses à faire pour tout le monde, et les enfants ont vraiment aimé le fait de pouvoir rencontrer le lapin de Pâques. »

Mme Burelle a indiqué qu’elle envisageait de recueillir les commentaires des vendeurs et des visiteurs du Marché de Pâques afin de déterminer ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

« Cela nous aidera beaucoup à décider si nous allons reconduire l’opération d’une année à l’autre, a-t-elle ajouté. Mais c’est en tout cas mon objectif. »

Partager cet article